samedi 14 janvier 2012

Les petits pois sont...

Ben non, même pas.

En tout cas pas dans l'aquarium de Biggirl je peux vous dire. Il y en a un jaune (il s'appelle Banane) et un orangé (il s'appelle Tomate).



Et je peux vous dire que j'ai failli regretter de ne pas lui avoir pris un bébé chat à ma fille.




Pour les poissons rouges, il faut un contenant qui ne fuie pas, et si possible qui soit suffisamment grand pour que les bestioles ne meurent pas d'asphyxie et de dépression nerveuse.

Quand j'ai acheté le contenant, qui coûte un rein et qui pèse le poids d'un âne mort, je me suis dit : voilà ! C'est fait ! Y'a plus qu'à y mettre des poissons et tout le monde sera beau, gentil et content.




Sauf que je me suis dit aussi que pour éviter que la petite friture ne nage trop rapidement sur le dos, il fallait définitivement me renseigner un poil sur l'art et la manière de ne pas les suicider.




Et je me suis retrouvée à remplir l'aquarium d'eau filtrée, brita© par brita©.

Puis à désinfecter tout ce qu'on allait mettre dedans.

À nettoyer, désinfecter, et porter du bout des ongles pour ne pas risquer d'y déposer mes sales germes (vade retro !), le filtre acheté avec le contenant des-dits poissons.

À réaliser qu'il allait falloir trouver une âme charitable pour venir les nourrir tous les jours quand on sera en vacances, les gosses et moi, et pas juste une fois tous les deux ou trois jours comme je fais avec le chat de la famille.

À oublier chaque jour de noter sur mon agenda quand il faut changer je-ne-sais-plus-quel pourcentage de l'eau du bain des petites bêtes, et c'est sûr, on va oublier, et ils vont clapser, et ça sera de MA FAUTE !





Je vous dis, moi, un chat c'est plus simple.

7 commentaires:

JOe a dit…

Bon alors, ils sont toujours en forme ces poissons???? Bizzzzzzzzzz

O. dans la lune a dit…

Arf, c'est compliqué ces petites bêtes... Je suis passée chez un copain qui m'a dit qu'il avait bien moins de problèmes depuis qu'il nourrissait les siens deux fois par semaine. Du coup je coupe la poire en deux, et on va nourrir les nôtre trois fois, le lundi, le mercredi et le vendredi. C'est clair que l'eau avait pris une sale couleur marron depuis qu'on avait commencé à leur donner régulièrement à bouffer... Le filtre était cradock comme tout.
Bref. On n'est pas rendus, comme dirait l'autre ! ^^

Juliette a dit…

On en est à la troisième génération, on organise régulièrement des funérailles ;-)
Pour les vacances, il existe des sticks qui leur permettent de tenir une semaine.

O. dans la lune a dit…

Pour l'instant, Banane est en mauvais état, ses nageoires noircissent, ce qui n'est pas bon signe. On n'est pas montés voir encore où il en était depuis qu'on est revenus de WE... À suivre ! (mais ça sous-entend de cahnger l'eau 2 fois part semaine un certain temps et de nettoyer le filtre un jour sur deux... Galère ces bébêtes !

stef et sa belette a dit…

ohhhhh ! et je vois ceette poupée dans le coin qui me fait penser que je n'ai toujours pas attaqué celle de ma belette ! hihhiih !

stef et sa belette a dit…

bisous en passant

Marraine a dit…

Bon courage... ;-)