mercredi 28 décembre 2011

J'assume parfaitement mon côté écolo.

Par-fai-te-ment.


Il n'y a pas encore de poules sur mon balcon, mais je ne désespère pas de réussir à fabriquer un four solaire, mais si !


Tout de même, quand ça :


est arrivé dans ma boîte aux lettres, j'ai eu un petit moment de doute...

Mon engagement écologique était-il vraiment si fort ?




Bon, comme je ne recule pas devant la première barrière psychologique venue, j'ai attendu patiemment le jour J suivant pour essayer la chose.

L'excellente surprise, c'est que j'"y" suis arrivée du premier coup. 
Si. 
Incroyable. 

Avec ma maîtrise incontestée de la connaissance de mon dedans (qui a nettement progressé notez avec le passage de trois enfants par ce petit couloir un peu tabou dans mon histoire : on découvre des choses en devenant grand, c'est ahurissant), je m'attendais à galérer comme douze et à frôler la crise d'angoisse ou la mise en panique, mais non. 
Une bonne inspiration, le mode d'emploi sous les yeux, le choix du pliage, une position à la limite du ridicule, assise sur le marchepied de la salle de bain, et hop ! Emballez, c'est pesé, ni vu ni connu j't'embrouille, c'était tout.





Ah oui, enfin presque.
Parce qu'il y a eu le deuxième jour.

Et celui où je suis arrivée dans un gymnase avec la terrible vérité entre les jambes : il fallait rejoindre d'urgence les toilettes (à la turque et cradock) pour replacer bidule correctement.

Et aujourd'hui.



(extraits de notre envoyé spécial, au prix de sa vie ou presque) :


- Voilà ! Pipi, Bidule, nickel.
(sort des toilettes, fait trois pas dans le salon)
- Ah non, pas nickel finalement, un réajustement s'impose, allons donc dans la salle de bain, ça sera plus confortable.
- Voiiiiiiiiilà. Tout bien nettoyé, tout bien rincé, et hop !
- Hop ! J'ai dit, tu veux bien aller au bout, oui ?
- Arg, mais pourquoi ça marche pas ?
- Bouhouhouh, Bidule ne veut plus de moi...
- Han, mais tu vas m'obéir, sale machin détraqué du goulot, oui ? vais te montrer qui est le maître ici !
- ...




Bon, les serviettes, c'est bien aussi. Pas super écolo mais bientôt, ma copine Anne-Laure elle va m'en coudre des lavables, alors RANAFOUT' ! de ce bidule à la c..

8 commentaires:

Val a dit…

pas simple hein. mais en persévérant ça marche.

JOe a dit…

MDR!!!
Ecolo je veux bien mais l'avancée technique n'est pas faite pour les chiens non plus hein... Pourquoi ne pas faire la lessive à la main et cuire le repas sur un feu de bois, que l'on aura allumé en frottant deux cailloux, tant qu'on y est! MDR!!!
Et je te dis pas l’hygiène dans tout ça... non parce que te mettre X fois par jour un bidule de ce genre sans le désinfecter, juste en le passant sous l'eau, ben bonjour les mi-crobes hein, surtout si tu y es sensible de ce côté là!... Finalement je crois que tu fais bien de laisser ce biduletrucchouette... Enfin c'est mon avis hein!!
Bizzzzzzzzzzzzzz et passe une très bonne journée.

Anonyme a dit…

Ben perso franchement une fois le coup pris (bon ça prend un peu de temps...) c'est super top. Et finalement c'est le seul truc que je supporte à 100%. En vrai c'est beaucoup plus hygiénique qu'une serviette ou un tampon, je trouve. Dans le doute tu peux utilisé du savon au moment de le rincer...
Bon test.... baboune

O. dans la lune a dit…

@JOe : mais je ne vais pas le jeter en fait ^^ Perso je préfère avoir ça qu'un tampon, que je ne supporte pas bien. Je me sens bien mieux avec et comme je ne peux décidément pas vivre avec les seules serviettes, ben je le mets. Mais j'ai pas encore pris le coup, on va dire ^^ Et surtout je crois qu'il faut que je teste aussi une autre marque... Apparemment elles ne se valent pas toutes et le souci vient peut-être aussi de là !

@Val : ouiiii ! J'y crois !

@Baboune : mon souci c'est qu'il y a de sacrées fuites pour le moment, alors soit je le mets mal, soit j'ai pas le modèle adapté, mais me passer de serviettes, c'est pas encore envisageable...

Nana NeRe a dit…

Merci pour la séance bidonnage solo devant mon pc au boulot!!! Ca m'a fait du bien!!!
A les trucs de fille, c'est juste parfait quand t'es enceinte, tu ne les as pas pour au moins 9 mois :-)!!! C'est trop de la balle!!!

Lakshmi a dit…

Perso, j'ai mis du temps à prendre le coup de main mais maintenant, je l'utilise quasi chaque mois. Par contre, j'ai encore du mal à me passer des serviettes. Mais au moins je n'utilise plus de tampons plein de produits chimiques et polluants...

O. dans la lune a dit…

@Lakshmi : j'espère prendre le coup de main. Une copine m'a dit que mes soucis venaient peut-être aussi du modèle que j'ai choisi... Va falloir que je teste la "vraie" lunacup (la mienne est une divacup).

Anonyme a dit…

c'est clair c'est un coup de main à prendre. Il faut que ce soit bien "ventousé" et pas de fuite!