lundi 5 décembre 2011

Calendrier de l'avent

Je suis une mémère, et je boude, mais je n'ai pas du tout envie d'avoir des calendriers pleins de chocolat et de bonbecs. C'est comme ça.
Cette année, dans la série des petites fenêtres à ouvrir, on a été heureusement bien gâtés avec celui de Pomme d'Api, qui je dois le dire est particulièrement chouette cette année (c'est notre quatrième au moins, on commence à avoir de la bouteille).
La bonne surprise, c'est que Popi en a fait un aussi, ce qui est trop classe quand on a un Ptibouchon ascendant Buzz qui veut lui aussi ouvrir (évidemment) ses fenêtres...

Bon, OK, la famille est tombée dans Bayard Presse quand elle était encore au stade de la mère pitchoune, j'assume (ou pas, remarquez, ça dépend un peu des jours...).

À part ça, la prof d'anglais des deux grands a eu la parfaite idée de les leur en faire fabriquer un (celui qui me donne tous les pronoms de cette phrase aura droit à un bisou). Ça mange pas de pain, c'est comme ça.

Mais moi, ça ne m'émoustillait pas assez, toutes ces jolies fenêtres à ouvrir. Me fallait un truc plus rigolo, alors j'ai lancé une idée en l'air comme ça, l'air de rien, sur le forum des familles non-sco où je sévis et qui nous permet de nous organiser des tas de sorties sympa, si.

J'ai proposé un calendrier de l'avent collectif.
J'ai fait d'abord ma récolte de bonnes idées bricolage chez les copains.
J'ai tout bien mélangé et tout mis dans les petites cases.
Et chaque jour on découvre un bricolage à faire avec les enfants. Youpi !


Alors bon, je me suis dit qu'il fallait les partager avec vous, parce qu'on s'est bien éclatés jusque là.

On a fait le premier décembre des étoiles en papier, le deux décembre des boules en carton, le trois décembre des chocolats de Noël, le quatre décembre des pots de lentilles décorés, et aujourd'hui des petites maisons à suspendre (l'occasion pour moi de me replanger dans le blog de Delphine sur lequel je craque toujours complètement... Ça doit être normal, on a toutes les deux un Tiboy du même prénom...).


Bref, on s'amuse comme des fous, et on décore la maison en même temps, c'est pas merveilleux, ça ?


Et vous, vous attendez Noël comment ?

2 commentaires:

eve a dit…

Pour nous cette année, comme moi aussi je boïcot les bonbec et chocolats, tous les jours faut pas exagérer, j'ai trouvé une bonne idée, aussi bien pour les enfants que pour moi !
J'ai décidé de renouveler les santons de la crèche. Chaque jour ils découvrent 2 nouveaux personnages ou animaux à installer dans la crèche. Ils adorent...

By O. a dit…

Bonne idée aussi ! Youpi !