jeudi 21 juillet 2011

Yeepee !

Ça faisait un bon moment que j'avais envie d'une jupe.
L'idée était vague, je n'avais aucun patron qui lui corresponde.

Je voulais plusieurs tissus différents.
Je voulais de l'asymétrie.
Je voulais des zigouigouis.


Sur le forum du SAL que je suis avec assiduité depuis son début (le fameux groupe qui m'a conduite à fabriquer mes poupées), une fille (djanss pour ne pas la nommer, mais elle a pas de blog, dommage...) a gentiment partagé un patron pour une robe de poupée que je me suis empressée de coudre :



Et j'ai eu une révélation ! C'est ça que je voulais ! Une petite fronce, et hop ! une asymétrie. Deux couches, et hop ! deux tissus différents.

Y'avait plus qu'à transposer l'idée sur une jupe, et c'était gagné.


J'ai pris un patron de jupe dans mes Ottobre Woman (pour une fois qu'ils servent, ces patrons : Debra - 2/2010), zappé les poches du modèle original, arrangé les fronces pour que la jupe m'aille (autant les modèles pour enfants sont toujours trois fois trop larges, autant ceux pour femme sont trop étroits, c'est dingue, ça !) : viré celles de devant, gardé celles de derrière. Ajouté un jupon (cousu dans la ceinture et le long de la fermeture invisible), et hop ! Une chouette jupe (pour info, le tissu de la jupe est celui d'un vieux pantalon recyclé (trop la classe), et le tissu de la doublure est un Ikéa que j'adore) :


De côté : vue sur la fermeture et les petits rubans.

De dos : froncé.

De plus près la fermeture invisible (je maîtrise ! Yeah !)(On passera sur le temps que ça m'a pris, d'acc' ?) et les rubans (jamais sans rubans, non ?)

La coupe de profil (pas mal !)


Vu en pied pour une meilleure idée de la longueur.

2 commentaires:

Val a dit…

bravo! c'est superbe!

By O. a dit…

Merci ^^ Et c'est confortable ! Ça fait deux jours que je vis dedans avec délices...