dimanche 26 juin 2011

Ooooooooooh...

Elle n'a pas disparu de la circulation.
Incroyable.

Oui, mais elle a amputé son temps d'ordinateur de manière drastique : trop chronophage, trop happant, trop prenant. C'est pas tout ça de s'être érigée "instructrice" de ses propres enfants, ça demande du temps et de la disponibilité qu'internet fout en l'air pour ce qui me concerne.

Dommage d'un certain point de vue, mais il faut admettre que je ne me sens pas amputée d'internet alors que je me sentais amputée de mon rôle de maman, amputée de mon temps auprès des enfants.

Je viens tout de même donner des nouvelles, il y en a quelques un(e)s qui apprécieront.
L'année a été dense en expériences, en visites, en rencontres. Je me retrouve à la veille du feu d'artifice du 14 juillet consciente de ne pas m'être ennuyée une minute depuis celui de l'an passé.
L'année a aussi été dense en questions, en engueulades, en doutes et en fatigue. Mais le fait que je me trouve aujourd'hui plus heureuse de ce qui est arrivé de bien que triste de ce qui a fait du mal prouve que mon optimisme n'est pas encore au tapis.


Biggirl a achevé une année "scolaire" à la maison en finissant face à un Conseiller Pédagogique qui nous a laissé repartir en nous gratifiant d'un "continuez à vous faire plaisir" qui donne du cœur à l'ouvrage. Ce qui est épatant, c'est d'avoir eu l'impression de passer l'année à culpabiliser de ne rien faire, et de nous trouver à la fin de l'année avec un classeur bourré de fiches, de prospectus, de listes de livres et de spectacles... Finalement on n'a pas trop glandé !


J'ai de plus ou moins loin fait de la couture (là aussi dégager du temps libre pour coudre avec les trois zous dans les pattes n'a pas été sans mal). Il faut reconnaître que le débarquement dans la maison de Suzanne, surjeteuse un peu pimbèche mais diablement efficace, rend la couture de plus en plus plaisante.  Le problème avec moi c'est qu'il faut aussi ménager les heures de sommeil, précieuses, sans lesquelles je ne suis qu'une boule de colère et de mauvaise humeur...). Je vous en ai montré un peu dans un précédent message, et depuis je peux ajouter à mon arsenal :

Image hébergée par servimg.com
(la smala des lutins au grand complet)

Image hébergée par servimg.com
(une version doudou du lutin)

Image hébergée par servimg.com
(un autre dans le genre)
(y'en a eu un troisième mais je ne l'ai pas pris en photo, nouille que je suis)

Image hébergée par servimg.com
(Thibault)

Image hébergée par servimg.com
(son copain)

Image hébergée par servimg.com
(avec des fringues)
(en fait si vous en voulez une, vous m'envoyez un petit mail et je vous ferai passer mes tarifs...)

Je participe aussi au Concours Robes d'Été sur le site Petit Citron.
Vous pouvez voir ma création ici, mais prenez la peine de voir ce que les (dizaines d')autres ont fait, il y a des trucs sympas. Je vous préviens si je suis sélectionnée parmi les trente finalistes, je vous hèle bruyamment pour que vous votiez pour moi (mais si j'ai une chance... La même que les autres après tout).


Vous savez ce que je regrette cette année ? De ne pas avoir réussi à maintenir ce blog à flots. Je sais où s'en trouve cachée la raison, en plus de l'aspect logistique de mon emploi du temps, mais je ne sais pas si l'année à venir me permettra de remonter ça, et de faire revivre ce blog. On va croiser les doigts ? (non parce que objectivement quand on a Buzz l'Éclair à la maison, je vous assure qu'on a matière à bloguer chaque jour, hein...)

5 commentaires:

JOe a dit…

Ben oui, je vis que tu as été très occupées mais.... Je ne vois aucune photo, juste leur lien... Je rage maintenant que tu as piqué ma curiosité!!! Bizzzzzzzzzzzzzzzz

By O. a dit…

Arf ! J'avais pas vérifié après avoir posté (quand je te dis que je suis surbookée...). C'est corrigé !

JOe a dit…

Ah ben voilà, ça va mieux. Bravo :ces petits lutins sont très réussis. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

nathcoud a dit…

trop mimi cette tribu !
à bientôt
nath

Nany a dit…

J'adore cette ribambelle de petits lutins et ton joli poupon. Bravo et bonne continuation!!!!