jeudi 24 février 2011

La carte Carrouf

S't'une carte de fidélité, quoi. Un petit bout de plastique rempli de belles promesses. Comme les six autres dans mon portefeuille, pas plus jolie.

Prenez la Supéru par exemple. Tout aussi plastique, encore plus moche côté design (mais que font les graphistes, d'une pipe !), mais à chaque fois que je passe en caisse avec elle, on vient voir avec les loulous combien de points se sont ajoutés aux 1142 de la dernière fois. Bon, 34 ça va pas faire lourd. Surtout que le cadeau qu'on vise, les gosses et moi, c'est la machine à gaufres. Ils en rêvent la nuit presque. Et la machine à gaufres, elle vaut 3500 points sur la carte fidélité. Autant dire qu'on n'est pas rendus, mais avouons aussi que je remplis la moitié du frigo avec le grand bio à côté, ce qui ne nous aide pas bien à avancer non plus.
Aux sous rapportés, je dirais à vue de nez que mes courses à Supéru me rapportent cinquante centimes d'euros à chaque fois que je remplis un caddie d'une centaine d'euros bien tassés.


Et donc hier, j'ai changé de crèmerie, parce que c'était sur la route, parce que je voulais racheter des gourdes aux enfants à décath, et je suis allée à Carrouf.
J'ai la carte aussi, je sais plus trop pourquoi parce que bon, objectivement je fais plus mes courses là-bas, c'est trop loin de la maison, mais j'ai une carte, voilà.

Que j'ai donnée toute joye hier en même temps que je préparais mon chèque de 235 euros.






0,09 euros j'ai cumulé.






C'est n'imp' la carte Carrouf, je retourne à Supéru.

4 commentaires:

JOe a dit…

MDR!!! Tu sais pas y faire!!! mDr!
Lhomme fait toues les courses à carrouf et il gagne plein plein de sous enfin... un bon d'achat d'environ 10 euros par mois(sans compter les réduc hein!...) alors je t'explique: un jour par semaine (faut se renseigner lequel), tu as 3euros pour 60 euros d'achat. Si tu maintiens le rythme en 4 ou 5 mois, tu as ton gaufrier!!!! Bizzzzzzzzzzzzzzz

By O. a dit…

Ah oui mais non. Le gaufrier c'est chez Supéru, pas chez Carrouf.
Et à Carrouf j'y vais déjà que quand je passe devant c'est à dire quasi jamais donc laisse tomber pour choisir le jour, huhu.

Tangerinemom a dit…

D'accord avec toi Carrefour c'est n'importe quoi, d'ailleurs ces histoires de cartes c'est souvent n'importe quoi parce que tu es obligée de faire les courses selon les jours....
La meilleure que j'ai trouvé (et oui même si c'est n'importe quoi j'en ai quand même!) c'est celle d'intermarché, 10% mais le mardi et les produits fidélité sont à 40% crédité sur le compte le jeudi...
En moyenne je crédite 90€ à l'année, ce qui est pas dégeu...je trouve pour une carte de fidélité, ah ils ont aussi un programme famille nombreuse avec 10% tous les jours...heu non j'ai pas d'action chez Inter, qui malheuresement véhicule encore une image vieillotte :)

By O. a dit…

Tangerinemom : j'ai Inter à côté de chez moi, mais quand on veut consommer 100% bio, c'est pas le top. En tout cas je n'y trouve pas mes produits habituels, et il faut bien admettre que la gamme U Bio est vraiment bien fournie...