mercredi 22 décembre 2010

Certes...

Je suis comme tout le monde au mois de décembre : submergée par la préparation de la Fête.
D'autant que pour la première fois, je me suis sentie investie de je-ne-sais-quelle mission impliquant la réalisation "maison" de DEUX des cadeaux. Deux. Attendez, vous ne vous rendez pas compte, là, ce que ça peut vouloir dire (ne serait-ce que mon investissement un poil plus développé l'an prochain, je peux vous garantir que ça n'est pas rien)...

Comme je ne travaille bien que sous la pression, j'ai bien entendu démarré par la couture du manteau de Rose (pour les ceusses qui ne seraient pas très au courant, Rose mesure 40 cm, elle est en chiffon, elle a la peau délicieusement chocolat, et on l'aime). Un manteau entièrement doublé (et j'ai dû inventer le montage, puisque je n'avais que le patron, nu). Quoi ? Mais si c'était important aussi ! Rose doit venir avec nous chez mes beaux-parents, elle ne pouvait pas le faire avec ses petits vêtements d'été par le temps qu'il fait.


Bon, j'ai réussi à terminer aussi les cadeaux. Vous les verrez dès que j'aurai réussi à les prendre en photo sans qu'un gnôme passe voir ce que je fais là (ma fille commence à douter très sérieusement de la réalité du Père-Noël, il n'en reste pas moins que je tiens à ce que la surprise pour elle soit complète même concernant les cadeaux des autres).


En attendant voilà le manteau de Rose :


Le patron vient d'ici : http://mci.blogs.marieclaireidees.com/archive/2008/04/12/les-patrons-du-hors-serie-bebe.html et c'est un agrandissement à je ne sais pas combien de % parce que mes agrandissements originaux étaient trop petits et que j'ai donc redessiné vaguement le patron en laissant un petit quelque chose autour. Donc bon, vous improviserez tout aussi bien sans cette info ;-)

Allez, le petit crapaud veut que j'aille dans le bain avec lui.



Je tiens juste à dire que je n'oublie pas ce blog, mais que mon implication dans le projet IEF, mes envies couture, le petit quotidien avec trois loups dont un "terrible two" (me souvenais pas que les deux autres aient été aussi speed...) vident un peu mes envies de bloguer...

Aucun commentaire: