lundi 29 novembre 2010

6 ans

Presque.

Dans une semaine.

Elle me laisse entrevoir par ci par là quelques aspects de sa personnalité qui ne manqueront pas de nous donner de quoi causer quand elle sera adolescente.



Comme elle est instruite à la maison, toutes les occasions sont bonnes pour lire, écrire, compter. Écrire étant un peu sa bête noire, je lui ai proposé de préparer les invitations à son anniversaire. La première n'a pas été sans mal. Suivre la ligne, avoir des lettres de taille à peu près proportionnelle et à peu près stable, bref, ces petits détails qui lui tapent sur le système ne font pas son bonheur.


Le lendemain, deuxième lettre, la différence est nette. Les lettres sont jolies, les tailles sont respectées et les lignes aussi.
Moi je suis contente de l'effet kiss cool, et toute fière de ma trouvaille je lui annonce que "ben tu vois quand on s'entraîne un peu, ça s'améliore rapidement !".


- Ah non, mais là la lettre d'aujourd'hui c'est normal, maman, elle est pour un garçon !




Forcément, comment n'y avais-je pas pensé plus tôt...

2 commentaires:

val - ma maman la fée a dit…

oh punaise!!!!!
;-)

bon, sa correspondante va bientôt s'y mettre ;-D)))

By O. a dit…

Elle sera ravie. J'essaye de la motiver pour enclencher le truc, mais elle a un peu du mal à s'y mettre ;)