dimanche 17 octobre 2010

Lili Brisefer

Je sais pas si c'est l'année qui veut ça, mais Ptibouchon et Lili, cousins proches de la même année, sont un peu du même bois. Le genre qui fonce droit devant et advienne que pourra.


Advint donc comme de juste, une chute pour Lili, du genre qui fait mal, parce que même en bois, toutes les marches de l'escalier en enfilade, ça se sent passer.

Et Lili, elle a quand-même bien bien pleuré, et ça a duré, et la nuit suivante, elle a pas bien bien dormi, rapport à son poignet droit que ouh là, il faisait quand-même bien bien mal. Et mon papa à moi, qui est son grand-père parce que vous suivez bien ce que je vous raconte, il lui a mis une attelle, et il a prescrit une échographie en premier lieu, parce qu'il voulait être sûr que sa petite fille n'avait pas de souci au niveau des cartilages.



Jusque là rien d'anormal (enfin si on omet la chute dans l'escalier, parce que vraiment, Lili, tu devrais regarder devant toi, je te promets que tes parents dormiraient beaucoup mieux).



Ma belle-sœur et mon frère sont allés au cabinet de radiographie de leur ville pour faire faire la sus-dite. Et sont tombées sur un bouché du neurone, qui leur a dit que cette échographie était inutile, qu'on n'y verrait rien, que le médecin qui l'avait prescrite était un nul. Et comme ma belle-sœur lui disait que certes mais qu'ils voulaient quand-même qu'ils fasse son travail, hein, genre, c'est pas comme si on lui demandait juste un service au mec, il l'a laissée se démerder pour défaire l'attelle, recherche d'une paire de ciseaux comprise, sans lever un poil de popotin de la chaise sur laquelle il avait incrusté son gras.


Et après ça, il a fait son écho sur le dessus du poignet (alors que l'hématome était dessous), et il a noté dans son rapport que ma petite nièce n'avait strictement rien au poignet, ni dedans, ni dehors (il a osé écrire "pas d'hématome", ce gland, alors qu'elle avait le poignet noir et une bosse par dessus). Il a rendu les résultats à ma belle-sœur en lui disant que ce n'était donc pas la peine de remettre l'attelle, que la gamine n'avait rien.




















À l'hôpital ils ont trouvé une double fracture.





Ce type est un danger public que la lettre bien pensée de ma belle-sœur au Conseil de l'Ordre va remettre gentiment à sa place, j'en jouis d'avance...

4 commentaires:

val a dit…

un vrai gougnafier ce type! j'espère qu'il va se faire souffler dans les bronches!

JOe a dit…

Ben y'en a, j'te jure, qui sont des dangers ambulants!!! Bizzzzzzzzzzzzz

Creaphine a dit…

Mais c'est quoi ce con ! Ça fait peur, des gens comme ça !

By O. a dit…

Un peu, oui. Parce qu'il y a des parents suffisamment impressionnés par le titre de médecin, qui vont cracher sur leur médecin de famille et sa prescription, et virer effectivement l'attelle de leur enfant... Ce que n'ont pas fait mon frère et ma belle-sœur ;-)