samedi 28 août 2010

Introducing

Maintenant qu'on est rentrés, on va les croiser plus régulièrement, alors je vous les présente : Lalou et Lili, les cousines de ma p'tite troupe.



En fanfare aujourd'hui, Lalou dans toute sa splendeur.

Ce petit bout de bonne femme sait très exactement ce qu'elle veut (et ce qu'elle ne veut pas). Du haut de ses trois ans bientôt et demi, et avec sa langue particulièrement bien pendue, elle s'exprime de façon parfois un peu obstinée.


Elle va entrer à l'école cette année pour la première fois, et sa mère n'est pas tout à fait tranquille. Moi je dis : ça va dépoter ! Hu hu hu.



Et donc hier soir, Lalou a dormi ici, rapport à un mariage auquel ils vont tous aujourd'hui, son père et mes parents. Et Lalou elle était un poil inquiète, faut dire que l'ambiance dans sa maison est malheureusement un peu électrique en ce moment, et pour la première fois depuis qu'elle est née.



Alors elle était couchée dans la chambre des petits où j'essayais d'endormir mon Ptibouchon moyennement motivé. Ce n'est certes pas évident d'être la cousine remuante d'un Ptibouchon compliqué. Alors Lalou elle s'est levée deux fois pour aller sur le pot qui se trouve dans la chambre, juste au moment où Ptibouchon commençait à abandonner la lutte anti-sommeil qu'il mène un peu chaque soir. Dommage, hein.



Et Lalou au bout d'un moment elle n'en a plus pu de ne pas réussir à s'endormir, et elle s'est très judicieusement levée pour rejoindre son père (mon petit frère).


Lalou sort en chuchotant :
- je vais voir mon papa.

Lalou fait trois pas dans le couloir et revient :
- Il est où papa ?
- Il est en bas Malou, mais maintenant il faudrait que tu descende parce que je n'arrive pas à endormir Ptibouchon quand tu me parles.

Lalou repart dans le couloir, fait demi-tour :
- Je vais descendre tout doucement.
- D'acc' c'est une bonne idée.

Lalou repart dans le couloir, fait demi-tour :
- Sur la pointe des pieds.
- Super Lalou. Maintenant il faut que tu y ailles, hein ?

Lalou repart dans le couloir, fait demi-tour :
- Sans faire de bruit...

3 commentaires:

val - ma maman la fée a dit…

tout doucement....

JOe a dit…

MDR! Alors, elle l'a retrouvé son papa???? Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

By O. a dit…

Voui, il était bel et bien en bas ;-) Et elle s'est recouché dans son lit à lui, du coup elle n'a pas à nouveau réveillé son cousin :-p