samedi 21 août 2010

Bonne non-rentrée !

Je profite aujourd'hui : j'ai décidé que mon mec se détournait bien trop de sa petite famille au profit de son métier chronophage. Et que donc aujourd'hui il allait assumer un peu les gosses, que ça lui ferait un bien fou (et à moi aussi, nous sommes bien d'accord).





Et donc je suis partie avec ma p'tite voiture (enfin surtout celle de ma mère pour une question de nécessité de grand véhicule sur le lieu d'hébergement de la famille riquiqui) je suis allée jusqu'au lac pour essayer de remonter le moral de ma chouette belle-sœur à qui mon p'tit frère vient de faire un coup pas bien digeste, j'ai passé ma journée à ne pas me préoccuper de savoir où se trouvait Ptibouchon, à ne pas chercher à démêler les prises de bec de Biggirl et de Tiboy à la recherche du compromis qui redonne le sourire, à me laisser un peu vivre, et même ! à remonter sur un cata pour naviguer un poil, j'ai même pas vomi, dites.



Le pire c'est que de retour à la maison, au lieu de prendre en charge la tribu, je viens tranquillou lire vos blogs, et vous écrire. Je suis une mère indigne aujourd'hui.





Et au fil de vos blogs, je vois l'effervescence de cette dernière semaine prendre le dessus, les cartables se choisir et se délaisser, les inquiétudes et les impatiences prendre le pas sur le gentil temps d'été.




Et je me dis qu'on n'est pas mal ici, à ne pas s'en inquiéter, à gentiment nous projeter dans un déménagement attendu, et dans notre première "vraie" année de déscolarisation (jusque là aucun des enfants n'avait l'âge de l'instruction obligatoire, mais cette année Biggirl aura 6 ans, va falloir montrer patte blanche !).



On n'achète pas de cartable.


On n'angoisse pas pour un sou.


On se projette dans plein de chouettes activités avec les copains de l'asso "Vivre et s'instruire en Rhône-Alpes" qui regroupe des familles comme la nôtre autour de nous.



On est contents !

6 commentaires:

JOe a dit…

Ben bonne NON rentrée alors et profites bien de tes pitchouns. Bizzzzzzzzzzzzzzz

By O. a dit…

À fond !
(sont devant les Fraggle Rock, hin hin hin, je suis fourbe...)

val - ma maman la fée a dit…

et bien pas d'effervescence spécialement stressante ici. pourtant, oui, la rentrée est dans une semaine.

mais le temps passe normalement. le cartable a été acheté en juillet, donc pas de stress ni de montée en puissance spéciale

ce sont les vacances.
et l'école, ben, ok, mais ça n'empêche pas non plus les mamans qui "scolarisent" leurs enfants de prévoir aussi des activités super sympa avec eux hein ;-)

certes le centre de loisir à temps partiel leur permet aussi de faire plein de choses (aujourd'hui théâtre, demain piscine)
mais à la maison aussi on a des tas de choses programmées (zoo dimanche, sorties avec de nouveaux copains samedi et lundi etc etc)

et ensuite, encore un tas de moments de repos et de détente même pendant l'école

je ne critique pas ton choix hein, c'est juste aussi que même un choix différent peut être zen, tout n'est pas que stress chez les "sco"

bisous ma belle

By O. a dit…

Ben ma Val faut pas te sentir agressée, hein ;-) Juste j'ai lu plus d'un message un peu effervescent devant cette rentrée qui approche, et je voulais faire mon petit message non effervescent de mon côté. Je ne crois pas avoir dit qu'il n'y avait que les familles non-sco qui étaient cool, ni que toutes les familles "sco" étaient stressées devant la rentrée qui approche ;-)

val - ma maman la fée a dit…

désolée si je paraissais m'être sentie agressée. et désolée si j'ai été un poil abrupte. besoin de dodo et j'y vais là
je te fais de gros bisous

By O. a dit…

pas de souci ma copine, je te connais assez pour ne pas être vexée de tes messages parfois plus virulents. Je me demandais un peu pourquoi tu réagissais aussi fort, je me doutais que tu étais un peu naze ;-)