vendredi 2 juillet 2010

Ou comment ne pas décevoir son lectorat

Qui est, comme chacun le sait, assidu et avide de messages nouveaux et drôles.


Pour ce qui est de la drôlerie, hem, on va faire ce qu'on peut (et on peut pas beaucoup par les temps qui courent, mes braves amis), pour ce qui est de l'assiduité, on va essayer de faire mieux que les mois précédents (comment ça je me mouille pas ???).


Il est tout de même un message qu'on attend de pied ferme sur un certain blog. Il concerne la partie que j'ai reçue de mon dernier swap.

Pour ce qui concerne le colis que j'ai envoyé, vous le trouverez ici (clic). Je m'étais bien amusée à le faire, même si le fait que ce projet se retrouve mêlé à notre retour n'a pas simplifié les choses. J'aurais aimé coudre plus, et j'ai fini par tricher un peu sur les annexes en envoyant du "non fait main".


D'un commun accord, on a décidé que ma swappeuse m'enverrait son colis à l'adresse de mes parents, donc hors timing, mais de toute façon il y aurait eu de grandes chances pour que le colis se perde en Nouvelle Calédonie. On n'a pas hésité.


Et voilà ce sur quoi je me suis précipitée avec la délicatesse du léopard enragé le soir-même de mon arrivée, avec une journée de vingt-quatre heures dans les pattes :


- une tenue trop belle que ma fille ne quitte plus (je sens que devoir la passer à la machine va être un déchirement encore simple à gérer vu la patience et l'amabilité qui caractérisent ma petite bonne femme en ce moment...)(mais sur la photo, elle sourit, tout n'est pas perdu) :





- des barrettes trop chouettes (y'en a 4 comme ça, deux roses, et deux fleuries).



- une tenue coordonnée pour Rose, j'ai pas encore réussi à les prendre ensemble en photos.



- un lutin du genre de ceux sur lesquels je lorgne depuis un bon moment, que franchement je ne pouvais pas rêver plus adapté comme surprise inattendue, vi ! Et les couleurs, juste comme j'aime (quoi c'est pour le Ptibouchon ?).



- en détail sur le pantalon :



- et en détail sur la bouille trop choupi :



Manquent en image une super tunique pour Tiboy, mais j'attends qu'il arrête de faire le difficle pour le prendre en photo. Il va bien finir par accepter de la porter, parce que je l'ai menacé de ne plus rien lui coudre du tout s'il continuait à faire la tronche à chaque fois qu'on essayait de lui enfiler un truc home-made.

Aussi un nouveau sac pour moi, qu'il faut absolument que je vous montre.

Et un jolie carte qui trouvera une place de choix dans mon petit univers à créer dès qu'on aura trouvé une maison (j'ai un peu hâte pour tout vous dire, vu les proportions que commencent à prendre l'étalement de nos (nombreuses) affaires dans la maison de mes parents. J'essaye d'endiguer l'épanchement, mais allez retenir un fleuve avec vos bras. Trois mômes et un Amoureux du genre du mien, ça prend vite tout l'espace disponible).



(demain on range, promis...)



(au moins la chambre des petits, quoi !)







Et franchement, comme cadeau de bienvenue pour notre retour, je pouvais pas rêver mieux. De quoi réveiller mes envie de bloguer, de coudre et de partager, de quoi me donner envie de faire des choses, et d'autres aussi. De quoi revenir à la vie que j'aime !

2 commentaires:

val a dit…

c'est super joli joli joli tout ça!!!

bravo à la fée qui a cousu!

et oui, tu vas bientôt pouvoir reprendre TES marques

(et je suis égoïstement très contente de ton retour)

josse21 a dit…

Bon retour en métropole...
Et beau cadeau...elle jolie ta fille...le pantin aussi j'aime beaucoup...
Bonne chance pour trouver rapidement une maison et à bientôt...