jeudi 1 avril 2010

Bienvenue à l’OPT

Faites le 1000 depuis votre téléphone, c’est gratis, vous aurez tout les renseignements qu’il vous faut. Ou pas d’ailleurs, tiens.



La grosse différence entre Nouméa et La Foa, c’est que notre internet via le wifi du voisin sautait par définition, et qu’il fallait donc faire installer internet dans notre nouvelle maison qu’on a (ah ben si, il fallait, hein, rappelez-vous l’état de mes nerfs dans la situation de sevrage forcé, vous n’hésiterez pas une minute. Là je survis grâce à la médiathèque faut pas croire...).



Et comme en métropole, pour installer l’ADSL, faut installer d’abord le téléphone fixe.


Là s’arrête la comparaison en fait.



Moi je suis allée avec mes petits pieds jusqu’à l’OPT pour demander d’ouvrir une ligne. Ils ont dit bien sûr, j’enregistre votre demande, les techniciens devraient passer dans les deux à trois semaines pour (heu, pour quoi au fait, j’ai pas bien compris...) et après vous viendrez signer le contrat ici, et après on envoie tout ça à Nouméa, et après vous avez le téléphone, voilà, c’est tout bête.

Si c’est tout bête ça me plaît.




Après trois semaines sans nouvelles, on a quand-même été demander, et on nous a dit de passer directement voir les techniciens, entre 7 h et 7 h 30 le matin. Nous ça nous dérange pas, de toute façon le Ptibouchon se réveille à 5 h alors... Et donc mon Amoureux y est allé, et “ah ben on allait passer aujourd’hui, justement, tiens !” (quelle coïncidence quand-même, je trouve ça formidable). Et donc ils sont peut-être passés le jour-même, ou peut-être le lendemain, mais comme on savait rien, alors mon Amoureux est retourné les voir à 7 h et ils étaient passés, et on allait recevoir un courrier pour nous inviter à passer à l’agence. Alors je suis passée quand-même, parce que le courrier, en fait il était pas là, mais l’agence elle avait bien préparé le contrat.


Et moi je suis ressortie motivée de l’agence parce que j’avais mon contrat sous le bras, et que chouette ! j’allais pouvoir lancer la procédure pour avoir l’internet le plus rapidement possible.


Mais à l’agence de l’internet, le monsieur il m’a dit : “vous avez la tonalité ? Tant que vous avez pas la tonalité on peut rien faire...”. Ah bon, ben je crois pas que j’aie la tonalité en fait, là mon contrat je l’ai depuis aujourd’hui vous voyez. “Ouh ! Bah soyez pas trop pressés, parce que le temps qu’ils vous mettent la tonalité, ça peut prendre quinze jours, si vous avez de la chance, ou un mois et demi si vous en avez pas”. Hm hm.






“Mais après ça va vite, si vous venez avec les bons papiers, vous aurez de l’internet rapidement.”


Hm hm.

2 commentaires:

JOe a dit…

MDR! Ben attends là, il chauffe le soleil à Nouméa... il fait chaud à Nouméa... Tu ne penses quand même pas qu'ils vont prendre le risque d'avoir un coup de chaleur. MDR! Bizzzzzzzzz et bon courage

JOe a dit…

MDR!!! Ben vé, BP me disait qu'il s'excusait et que mon commentaire n'avait pu être publié... Ben j'ai bien l'impression qu'il se gourait!!! Pas grave: tu auras eu 4 com pour le prix d'un MDR! Bizzzzzzzzzz