lundi 29 mars 2010

Certes...

Mon Amoureux côtoie de très près la faune bactériologique locale. Je découvre des noms bizarres que je n’avais encore jamais entendus auparavant (mais ma maman si, et c’est là que je mesure l’étendue de l’érudition qui nous sépare, elle et moi... (soupir)). Genre Leptospirose. Vous connaissez, vous ?


(oui, il y a des érudits parmi vous, que je suis sûre qu’ils connaissent)


Ben moi avant que mon Amoureux revienne du docteur avec une ordonnance longue comme le bras et un sachet de pharmacie comportant dans les 200 euros de médocs, ben je ne savais pas du tout ce que c’était.



(google est votre ami, et je suis nulle pour la vulgarisation scientifique, donc vous allez prendre chacun votre petite autonomie en main et en apprendre autant que moi sur wikipédia...).



Forcément, une dose de cheval d’antibios ça vous calme son homme, surtout quand on est taillé comme mon Amoureux, c’est-à-dire très bien, et donc avec zéro réserve de graisse ou quoi qu’est-ce.



C’est ainsi que quand j’ai envoyé mon Amoureux coucher le petit relou qui digérait parfaitement bien ses quatre heures de sieste de l’après-m’ et avait comme un poil du mal à se laisser aller au sommeil ce soir, et quand je n’ai pas vu revenir le-dit Amoureux alors que je n’entendais plus les protestations faiblissant du petit relou en question, je n’ai pas été hyper étonnée de trouver le Père de mes Enfants allongé à même le sol dans la piaule des mômes, endormi comme de juste, le long du lit de son petit dernier...


Pauvre petite chose... Il est pas adapté au climat ce garçon.




(étant donné que j’entends le bébé raconter sa vie à son père endormi, on n’est pas couchés, je dis)

2 commentaires:

JOe a dit…

Peuchère! J'espère qu'au moins tu lui as mis un oreiller sous sa p'tit'tête!!!
( youpi, tu as vu ça, je sais maintenant mettre les accents avec le clavier de l'iPhone... Non parce que là, tu vois, je suis au fond de mon lit!) ( je me fais soigner par cryotérapie et mon bras va un chouilla mieux mais je n'ai pals le droit a plus d'1h30 d'ordi par jour mais l'iPhone n'ai pas un ordinateur n'est-ce pas!) Bizzzzzzzzz

lagirafe a dit…

Ouille, la lepto, il vous manquait plus que ça après l'attaque des moustiques géants !!
Bon courage quand même !