lundi 15 février 2010

L'électro-ménager se rebelle

J'avais déjà eu quelques déboires avec ma machine à laver (on ne peut d'ailleurs pas dire qu'on s'entende à merveille, elle et moi, mais c'est une autre histoire).



J'ai obtenu de haute lutte (enfin si on veut, vu que Monsieur se tape lui aussi la corvée de temps en temps et qu'il a estimé bien vite que oui, oui, oui, l'objet avait sa place chez nous)(pas comme la femme de ménage entre parenthèses) qu'on achète en vue de notre déménagement un lave-vaisselle ! Yeah !



Lave-vaisselle qui a intégré notre appartement à la sueur de notre front (et dire qu'il va falloir qu'on descende tous les deux le lave-linge et le canapé, j'en ai des angoisses rien que d'y penser). Et que bien évidemment nous avons décidé de brancher, quelle question. On va pas le mettre juste en déco non plus, oh !




Et ça tombait super bien, parce que ma cuisine équipée (plaque, four, frigo et placards) a été pensée avec un lave-vaisselle, c'est quand-même super bien anticipé. Y'a donc un trou sous le plan de travail, à droite de l'évier, et y'a des passages aménagés derrière l'évier et sous celui-ci pour faire passer les tuyaux divers et variés. Y'a la prise sous l'évier, ainsi que l'arrivée d'eau et l'évacuation. On peut dire qu'ils ont pensé lave-vaisselle, hein.









Et ben non.









Ces nouilles ont prévu le lave-vaisselle à l'angle de la cuisine, et devinez ce qu'on trouve dans l'autre côté de l'angle ? Le four. Et tous ses charmants boutons, et sa poignée de porte.








Mon Amoureux a dit : rha ! On va pas pouvoir rentrer le lave-vaisselle, là, y'a le four !




Moi qui ne suis pas du genre à me laisser impressionner pour si peu, j'ai répondu : laisse-moi faire mon p'tit gars, moi vivante, un lave-vaisselle ne me dictera pas sa loi, ho ! Et donc je l'ai rentré, ce lave-vaisselle, suffisait d'y aller un peu en diagonale, en plus y'avais toute la place qu'on voulait dessous pour ça, donc nickel.












Ce n'est qu'une fois qu'il a été en place que je me suis aperçue qu'on ne pouvait donc pas ouvrir la porte.







À cause du four.







Pfff même pas mal.
Mais faut avouer que c'est un peu galère d'échanger les branchements du lave-vaisselle et celui du lave-linge à chaque fois qu'on veut se servir de l'un ou de l'autre...

1 commentaire:

JOe a dit…

MDR! Bon en même temps il savait ce qui l'attendait et n'avait sûrement pas envie de bosser! Bizzzzzzzzz