mercredi 13 janvier 2010

Y'a des jours comme ça

Ou la vie est bien trop pleine.

D'un projet de déménagement qui avance,
de l'achat d'un canapé (ouééééééé),
du non-rangement de la maison et du découragement qui en résulte,
des projets qu'on a et qu'on ne sait pas trop si on les mènera à bien,
de l'anniversaire de Ptibouchon.




Vous auriez dû voir ça, d'ailleurs, mon Ptibouchon qui découvrait le principe du gâteau (au chocolat) d'anniversaire et de sa bougie attitrée, et aussi du cadeau tout entouré de papier à déchirer sous les encouragements des frangins, et du camion qui fait "brrrrrrrm brrrrrrrrm" quand on avance dessus...





Vous auriez dû voir ça, vraiment. Vous auriez adoré !





Aujourd'hui Ptibouchon a un an.
Il a 6 dents.
Il court partout, descend un escalier sans angoisse autre que celle de ses spectateurs de parents, monterait bien aussi, mais apparemment la jambe directrice manque de musk.
Il cause, c'est un vrai moulin à paroles (mpf !), sauf que c'est pas encore du français, mais je suis sûre que "tè" c'est Tiboy (non, mais en vrai il est pas loin), "papa" c'est papa (dingue !), et "zizi", ben zizi (incroyable).
Il sait bien ce qu'il veut, et le fait savoir, merci.
Il aime pas qu'on lui dise non, mais il a pas de bol, il est le troisième, ses parents sont quand-même un peu entraînés, hin hin hin.
Il est intéressé, curieux, mignon, câlin, parfait.




Bon anniversaire, mon cœur !



Illustration de  Marie-Claude Favreau 
tirée du livre : Le chevalier de l’alphabet, 
Louise Leblanc, La Courte échelle, 2004.

7 commentaires:

La Trollette a dit…

Bon Un Z'an, P'titbouchon!
(spa vré déjà?! Mazette... mais c'était hier que tu nous causais de ta grossesse o_Ô)

By O. a dit…

Pfff m'en parle pas, je déprime si je pense à ça... Et merci pour tes bons vœux !

Juliette a dit…

Bon anniversaire à P'titbouchon mais un jour tu vas avoir le même problème que moi avec mon P'titbout, tu vas te rendre compte qu'il faut lui trouver un autre nom ;-)

By O. a dit…

Moui, mais tant qu'il ressemble à un Ptibouchon (de champagne ?), il reste Ptibouchon. Na.

les leblond de chavagne a dit…

Bon anniversaire Ptibouchon !!
C'est vrai que ça passe vite, mais c'est bien aussi de constater que nous ne passerons pas notre vie avec de petites choses dépendantes. ça soulage pas mal de les voir évoluer enfin seul...
Bisous à vous 5 de nous 4

By O. a dit…

Peut-être que quand j'aurai eu ma dose de bébé j'arriverai à voir les choses comme ça, mais pour l'instant je suis encore très dépendante de mes bébés en fait ^-^

JOe a dit…

Ben j'arrive un peu tard mais bravo à Ptibouchon pour ses 1 an. BIzzzzzzzz