mercredi 27 janvier 2010

Tuuuuuuuuuuuuto inside !

Ouh là, ouh là, y'a de la pression, voici que vous entrez sur la page de mon premier tuto.
J'ai le trac, limite...


Toujours dans la garde robe de Rose, un maillot de bain (tout le monde n'a pas la chance de subir l'hiver le plus froid de la décennie, figurez-vous, il y en a qui doivent se contenter de chaleur et de soleil sous les cocotiers... Donc voilà, nous on est en été, et donc c'est un maillot de bain qu'il lui fallait à cette mistinguette).





Pour la culotte, je me suis inspirée très fortement du patron de Magalie (j'ai pas d'imprimante, alors je ne peux que m'inspirer. J'ai d'ailleurs raccourci trois fois en largeur avant que ça aille à peu près... Hem). Et j'ai en tout cas (presque) suivi son tuto (presque parce que coudre l'élastique direct en zig-zag j'ai pas osé... J'ai fait gouttière et épingle à nourrice à la place, m'enfin ça marche bien quand-même, hein !).


Et pour le haut, j'ai fait mon patron maison.


Tadaaaaam ! Je vous l'offre, le voilà :



Les flèches indiquent où placer les bretelles.



Et maintenant, je retrousse mes manches, et je vous z'essplique comment faire (hem).


- couper dans le tissu le patron en double en n'oubliant pas de rajouter 1 cm de couture.

- coudre sur l'endroit d'un des morceaux, au niveau du dos (à une des extrémités donc) un petit carré de velcro. Coudre son pote (le doux ou le dur, c'est selon ce que vous avez déjà cousu) à l'autre extrémité, sur l'autre morceau de tissu. Les deux parties du velcro sont donc chacune sur un de vos morceaux, et si vous mettez les morceaux envers contre envers, il y a un bout de velcro à chaque extrémité.

- plier le biais en deux et faire une couture sur la longueur pour obtenir un ruban, ou prendre un ruban de la longueur voulue.

- placer les deux morceaux de tissus endroit contre endroit, et épingler le ruban ou le biais avec les deux épaisseurs, aux endroits indiqués en le faisant passer par l'intérieur de l'ouvrage (attention pas évident de choper la partie du ruban sur le dos qui est un peu inclinée dans le mauvais sens évidemment sinon ça serait pas super drôle).

- coudre tout le tour en n'oubliant pas de laisser une ouverture (enfermer donc le biais dans la couture, ça va vous suivez ?).

- cranter les angles, retourner.

- fermer l'ouverture au point invisible, aplatir l'ouvrage au fer.

- prendre une jolie photo de la demoiselle en tenue d'été, et me l'envoyer, ça me fera super plaisir (et ça me montrera à quel point mon patron est pourri, je sens que j'ai pas fini de vous entendre râler...).




 

2 commentaires:

lagirafe a dit…

j'adore toujours autant te lire, et je suis toujours morte de rire devant mon écran (même je ne laisse pas souvent de commentaire... pas bien...)... Bravo pour ton tuto, je ne sais pas si je me lancerai un jour dans la couture pour les enfants des enfants, mais bon...
Et un bon anniv en retard à ptitbouchon !

JOe a dit…

Ben merci pour ce tuto. Cet ensemble est très mimi bien que pas très utile en ce moment chez nous. Pour la poupette de Chipette, un manteau serait beaucoup plus utile. Bizzzzzzzzzzzzzz