samedi 9 janvier 2010

Le siège auto de compétition

Nous passerons allègrement sur l'épisode tragique lors duquel ma douceur féminine légendaire a eu raison de la boucle de serrage du harnais de sécurité du siège auto de Tiboy, sans faire de commentaires trop poussés sur la façon très respectueuse qu'a eu mon Amoureux de ne pas faire de commentaire désobligeant sur le sujet, là où son indigne femme aurait bien évidemment sorti la petite phrase qui tue (non mais c'est vrai, il arrête pas de casser le matériel aussi, il faut le reconnaître !)(non ?).




Et comme : voilà, ça c'est fait, l'étape suivante consistait ce jour à aller acheter un nouveau siège auto pour Tiboy. Pas le choix. Pas le temps non plus d'écluser les petites annonces à l'affût de la meilleure affaire de Nouvelle Calédonie en matière de siège auto : il nous en fallait un neuf.




Le magasin en a plein.


Le genre que je veux, y'en a qu'un ("ça c'est fait" numéro 2). Le groupe "1 2 3", avec le harnais 4 points qui se termine en réhausseur simple quand Tiboy sera grand et fort. Dans le rayon c'est précisé sur une étiquette : "existe en plusieurs coloris". Certes. Le marron et bleu, là, ça ira parfaitement.



Je redescend à la caisse.

- Vous voulez quel coloris ?

- Euh, marron et bleu, là.

- Chocolat menthe ?

- Ah euh oui, si vous voulez.

- (clin d'œil) Chocolat menthe.




Bon, je sens que j'ai encore un train de retard dans les modes, moi...





À part ça il est très bien ce siège auto. Plus large que le précédent, donc on n'a pas fini de râler en essayant d'attacher sa frangine entre les deux sièges des garçons, mais très bien.

6 commentaires:

Juliette a dit…

Il manque la photo du super siège !

cyberange a dit…

Hi there
et la je dis chic chic chic une coutureuse :P moi je debarque a peine sur le caillou et je n ai pas encore toutes mes affaires :/ mes MaC mes perles mes crochets erk
en tout cas sympa le blog moi aussi mon mari part travailler pour la semaine parfois il essaye de rentrer le mercredi :) il bosse a Goro

By O. a dit…

Juliette : pas de photo d'un siège auto, j'ai des principes quand-même ^-^

cyberange : ben bienvenue ! Tu veux venir prendre un café ? On est en pleine recherche d'une maison à La Foa en fait, mais ça me fera plaisir de te rencontrer si tu veux ;) J'ai justement de la nouvelle couture à mettre en ligne, tiens !

cyberange a dit…

Je ne sais meme pas ou c'est la Foa vais faire une recherche :)

Si dans la semaine on a la joie d'avoir un rayon de soleil j irais bien a la plage moi :)

cyberange a dit…

PS avec d autres internautes on organise un pic nic a ouen toro samedi a partir de midi si le temps est clement bien sure ... si ça te dis ecris moi sur mon mail sandra.bossis@gmail.com
bonne journée
Sandra

JOe a dit…

Ben quoi? Le marron menthe n'est plus à la mode? Ben zut alors! Bizzzzzzzzzzzzz