mardi 12 janvier 2010

J'habille Rose et Nino...



Rose, c'est la nouvelle poupée de ma fille. Une poupée dont je suis littéralement tombée amoureuse, et pour laquelle j'ai de grands projets. Comme je n'ai pas encore fait le stage "créer sa poupée waldorf avec ma copine Vivi", il a bien fallu trouver un compromis qui évite au râleur de service (j'ai nommé Tiboy) de venir se plaindre. Donc je lui ai alloué la paternité du poupon (Nino, donc), et tout le monde est ravi.


Le problème dans mon système égalitaire, c'est que je suis donc bien obligée de faire une tenue à Nino (le poupon) quand j'en fais une à Rose.

Vous serez mignon d'être indulgents, c'est hypra énervant à coudre ces petites choses. Et bon, maintenant qu'elle est finie, cette salopette, j'entrevois ce que j'aurais dû faire pour qu'elle soit mieux finie, plus propre, et moins ajustée (j'aime autant vous dire que le Nino a bien fait d'être un poupon asexué, hein). Je pense que je vais bientôt en refaire une (de salopette), je me dis que je pourrais aussi bien ouvrir ma petite boutique calédonienne en ligne de vêtements pour poupées hu hu hu (riche ! je vais être riche !)(un jour)(peut-être)(ou pas d'ailleurs...)(bref).

Je ne suis pas mécontente par contre du petit ensemble de Rose. L'avantage de la poupée de chiffon, c'est qu'elle ne hurle pas que "c'est trop serrééééééééééé", alors que si en fait, c'est bien trop serré (au niveau des genoux et de la taille... Pauvre petite). J'ai bien prévu un chapeau pour aller avec, mais il faut que j'en dessine le patron, autant vous dire que c'est pas pour tout de suite (mais j'y pense, j'y  pense).



 
 

4 commentaires:

ma petite fabrique à bonheurs a dit…

youpi!!!!



vive les habits de poupée

et bravo

(j'ai bien vu les scratch et les ourlets finis, youpiiiiiiii)

Juliette a dit…

Je suis sûre que tu aurais plein de commandes si tu te lançais !!!

JOe a dit…

Ben bravo pour la couture et comme ces poupées ont toujours le sourire au lèvre, je pense que, quoi que tu en dises, les vêtements sont bel et bien à leur taille. Bizzzzzzzzzzzzzzzz

By O. a dit…

J'adore quand tu rattrapes ton retard de blogs ^-^
Et bref, oui, ça va quand-même, mais il faudrait vraiment que je reprenne le sarouel en fait. Je vais essayer de coudre avec du fil élastique, tiens, j'ai encore jamais fait ça ! :-p