dimanche 17 janvier 2010

Je ne m'arrête plus...

de coudre.


Ça doit être pour prouver à mon Amoureux qu'il était absolument inimaginable de passer plus de 2 mois ici sans machine à coudre.


Bon, j'avoue, si le Père Noël a apporté une chouette poupée à ma fille, c'est aussi pour que je puisse m'amuser avec (la poupée)(et la machine).



Depuis que Rose est là, ma fille réclame une jupe.



Allons-y pour une jupe :




 


Avec les fronces, s'il vous plaît, que j'ai faites toute seule comme une grande, et pour la première fois sans ma maman dans les parages pour accompagner pas à pas sa fifille impressionnée par l'ampleur de la tâche...



Oui, ça va, je sais, les fronces c'est tout con.

Mais quand-même.




Et pour le haut, un petit chemisier.




Qui m'a bien plus fait suer que la jupe d'ailleurs. Le tuto (lien ci-dessous) est un peu vague, et il a fallu me débrouiller avec des explications d'un genre rapide... Mais je m'en suis sortie (bon, à peu près, faut pas y regarder de trop près encore...), et Rose a donc une nouvelle tenue complète !









Le patron et le tuto de la jupe viennent d'ici.

Et celui du chemisier de .


Ce ne sont pas des vêtements spécifiques aux poupées waldorf, mais finalement ça va très bien, je n'ai même pas changé les mesures.

4 commentaires:

val - ma maman la fée a dit…

merci pour les liens, j'adore la jupe et le chemisier... je suis allée voir les deux liens, super!

By O. a dit…

La jupe je vais la refaire en grand pour Biggirl. Vraiment super facile et belle allure ! Faut juste que je réfléchisse à un petit appliqué pour la rendre plus gaie...

JOe a dit…

Ben ça y est, tu es apte à faire tes propres vêtements: bravo. Bizzzzzzzzzzzzzz

By O. a dit…

J'ai bien envie de me lancer dans un pantalon, mais j'ose pas encore ;)