mardi 1 décembre 2009

Vous avez la carte conso ?

Ah ben oui, hein. Nouméa, c'est comme partout, y'a des supermarchés et des cartes de fidélité. Donc quand tu poses tes petits articles sur le tapis et que tu vas pour payer (cher) tes emplettes, la gentille dame te demande avec le sourire collé au visage, si "vous avez la carte conso ?".



Et non, j'ai pas la carte conso.



D'ailleurs je devrais peut-être ? En fait je ne sais pas du tout quel avantage je peux attendre de cette fameuse carte conso. Je pense que je m'en remettrai, et de toute façon, si c'est comme en métropole, j'achète jamais les trucs qui te donnent des points alors...







Mais le monde évolue sans moi.




Et donc tout à l'heure, à Carrouf, la gentille dame avec le même sourire mais presque, me demande sans sourciller :

- vous avez la carte conso plus ?








Allons bon.

2 commentaires:

JOe a dit…

MDR... Ben tu attends la carte conso plus plus plus pour la prendre non?
Et puis ça a bien évolué: y'a carrouf à Nouméa maintenant? Nous on avait Balende et les chinois! Bizzzzzzzzzz

By O. a dit…

Tu n'imagines même pas à quel point ! Y'a Leader Price, aussi, et Super U, pis Mr Bricolage... Enfin tout ce qu'on trouve en métropole ! ;-)
Mais je te rassure y'a toujours les chinois ;-)