dimanche 13 décembre 2009

J'ai vu l'assistante sociale

C'est pas mon genre pourtant, en général je suis de la classe des gens qui courent après des allocs, mais qui se débrouillent bien sans assistante sociale.




Mais là on essaye de faire bondir de 2 ans de liste d'attente notre dossier de logement aidé, rapport que quand tu touches 2000 euros par mois, et que tu as 3 enfants à la maison, un loyer à 1200 euros c'est pas franchement adapté, mais que pour trouver moins cher sur Nouméa, il va falloir nous lever trèèèèèèèès tôt. Ou accéder au logement social, cqfd.







Alors j'ai pris mon petit courage à deux mains, et je suis allée voir la gentille dame, qui derrière son sourire professionnel avait du mal à cacher son incrédulité face au toupet de la petite de métropole qui débarque comme une fleur avec ses trois chiards et qui demande qu'on fasse avancer son dossier hlm, rien que ça. Ha ha ha.


Objectivement, je peux pas lui en vouloir quand-même, elle a pas tout à fait tort.






Et donc, histoire de faire genre "j'ai bien entendu votre détresse ma bonne dame, on va y mettre du nôtre toutes les deux, et je vais trouver une solution à tous vos problèmes", elle m'a proposé (toujours avec son sourire professionnel) :




- d'aller vivre dans la province Nord, c'est de plus en plus dynamique, vous savez, et les loyers y sont beaucoup moins chers...

hm hm.








- de louer un bateau plutôt, c'est bien plus économique vous savez !

vvvvvvvvvvoui, je suis pas du tout inquiète, là, avec mes trois loulous de moins de 5 ans donc aucun ne sait nager, ha ha ha ! Ou alors je les attache toute la journée, c'est une solution, c'est vrai. Ou ils enfilent le gilet de sauvetage dès le réveil, pourquoi pas ? Bon, on oublie madame, en vrai je rigole : j'ai le mal de mer, même au port, si. Donc exit le bateau, hein !








- de graisser la patte des politiques : vous avez pas un ami haut placé qui pourrait vous pistonner ? Sérieux, les politiques c'est comme en métropole, ils cherchent les électeurs, vous devriez essayer...

ah ben voilà pourquoi on ne montera jamais dans la liste : avec tous les pistonnés qui vont nous passer devant, forcément. Mais je vais étudier la chose. Peut-être qu'un de mes amis sur place a une relation avec un homme politique bien placé après tout...








Je sais pas vous, mais moi je le sens moyen, le coup du logement social...
(soupir)

2 commentaires:

JOe a dit…

Ben j'arrive très en retard... Alors, ça en est où? Bizzzzzzzz

By O. a dit…

nulle part... Je voulais aller voir notre assistante sociale de quartier, pis avec les gosses pour le moment j'ai laissé tomber...