samedi 26 décembre 2009

Gertrude sur le devant de la scène

Et hop ! Un nouveau pantacourt pour Tiboy qui n'a vraiment plus rien de potable à se mettre...













Le patron est totalement improvisé à partir d'un de ses pantalons. On passera sur le premier grand moment de solitude quand j'ai dessiné et découpé sur mon trait sans laisser mon cm de couture, sur le second moment de solitude quand j'ai assemblé les morceaux cul par-dessus tête (et hop ! on découd tout on recommence... La poche était déjà posée), sur les jolis ajouts sur les côtés pour cacher que mon truc était tellement bien taillé que le petit garçon ne passait pas par l'ouverture (et pourtant il est du genre tout maig' hein), sur celui qui m'a fait choisir qu'il porterait le "dos" devant, finalement, parce que vu comme c'est taillé, s'il le porte dans "le bon sens", ben on dirait qu'il a un cu-cu sur le devant...








Au bout du compte, je ne suis pas mécontente de moi !

4 commentaires:

josse21 a dit…

Joli le pantacourt et l'enfant aussi...
Tu as raison d'être satifaite de toi...et de te faire des compliments...on n'est jamais mieux servi que par soi-même...
Bonne fin d'année à toute ta petite famille.

JOe a dit…

Ben c'est réussi et puis tes erreurs, on ne les voit même pas d'abord: Bravo. Et alors? Ton homme a quand même fini par arriver le 25 décembre???? Bizzzzzzzzzzzzz

Mel a dit…

rho comme il a changé
faut que tu nous mettes des photos plus souvent
et je dis rien pour Ptibouchon que je sûre que je vais me pâmer en le voyant
pis aussi il me plait bien le pantacourt (j'ai aucune idée de comment on fait un pantacourt)

By O. a dit…

Josse : n'est-ce pas, hein ? ^-^

JOe : il a fini par arriver, mais il ne comprend toujours pas où est le problème et pourquoi je lui en veux... Ce n'est qu'un mec !

Mel : ça pousse, c'est clair ! Bon, alors pour faire un pantacourt, on fait un pantalon, mais plus court, tu vois ^-^(non, mais avoue que tu l'as cherchée, un peu, non ?)