mardi 10 novembre 2009

Vous ne devinerez jamais à quoi j’occupe les heures de sieste de Ptibouchon

Figurez-vous que j’ai quand-même l’intention de reprendre mon travail d’ici quelques années. Et que la formation que j’ai faite entre les naissances de Tiboy et de Ptibouchon m’a vraiment passionnée. Donc je révise. Si.

Kalouette appréciera particulièrement, c’est de la psychologie cognitive.



J’ai emmené avec moi en Nouvelle Calédonie un bouquin comme ça, du genre suffisamment compliqué pour m’endormir à chaque tentative de le lire le soir. Et j’ai décidé de dompter la bête ! Ah !

Du coup je m’installe avec un stylo et un papier, je prends des notes, que je mets ensuite au propre dans l’ordi. Figurez-vous que vu sous cet angle, il est vachement moins compliqué, ce livre. C’est un poil fastidieux, mais ça tombe bien, j’ai du temps. Je me demande déjà vers quel bouquin ma formatrice va m’orienter quand j’aurai digéré celui-là...







Edit de retour de vacances : bon, ben quand y'a internet à la maison, curieusement mes révisions avancent beaucoup moins bien... Bizarre ?

4 commentaires:

Mel a dit…

rhoooooooooooooo
c'est bien je me sens moins seule
je dis pas grand chose par manque de temps (pis je blogue plus non plus) mais je suis heureuse de voir qu'il y a tout plein de vie par ici.
Gros bisous à toi

By O. a dit…

Voui, figure-toi que j'ai bien vu que tu bloguais plus. "Mon Netviiiiiiiiiibes pleure..." (allusion à une chanson connue... T'avais reconnu ?). Tu deviens quoi ?

JOe a dit…

Ben dis donc, il faut en avoir envie hein!!! Travaille bien. Bizzzzzzzzzzzzzzz

By O. a dit…

Ben en fait ça me sort de mes bouchons, c'est pas mal aussi d'avoir un semblant d'activité intellectuelle dans la journée ^^