samedi 21 novembre 2009

Une (bonne ?) chose de faite...

Ptibouchon est entré officiellement ce jour dans le monde des bipèdes.


Bon, il lui reste encore un peu d'entraînement à prendre, et en général je ne considère mes enfants comme "marchant" qu'à partir du moment où, une fois tombés, ils se relèvent pour continuer leur route debout.


Ptibouchon n'en est pas là. Il fait encore la majeure partie de ses trajets sur 4 appuis, c'est quand-même plus sûr.


Mais il a fait - plusieurs fois- 4 ou 5 pas d'affilée. Autant dire qu'il a pigé le truc et que vu l'énergie qu'il y dépense, il devrait bientôt être tout à fait bipède.













Ce crapaud a 10 mois.











Et je cours déjà après tout le temps...











Autant dire que cette réjouissante nouvelle ne me réjouit que moyennement. Y'a que la machine à laver qui saute de joie (doucement cocotte, t'es déjà pas bien musclée, va pas te froisser un muscle, on serait mal) : elle va enfin retrouver du linge à hauteur de ses capacités de lavage.

7 commentaires:

stef a dit…

OHHHH je reconnais n'avoir pas trop connu celà avec ma belette plutôt paisible et encore de même aujourd'hui
bon courage à toi miss ! bon week-end à toi ! hihihi ! ici legère varicelle pour notre Belette mais soleil au rendez-vous qui va permettre d'aller se promener et profiter tout de même ! hihihih !

VIRGINIE a dit…

Bravo Ti Bouchon
( pas sûre qu'il fallait dire barvo là...)
bon courage à la maman
( là j'en suis sûre, va en falloir du courage...)

Virginie

By O. a dit…

Stef : après 2 modèles paisibles, me fallait bien tester le nerveux. On en recause quand la Belette aura 2 petits frères ^^

Virgine : oui, hein...

JOe a dit…

Ben bravo à ton Ptibouchon et bon courage à toi hein... J'espère qu'en plus il ne va pas être somnambule LOL. Bizzzzzzzzzzzzzz

By O. a dit…

Ah JOe vade retro avec tes idées, là !

petit_scarabée a dit…

Ah oui, le bipède se salit beaucoup moins que le quadrupède !

Et tu peux dire que ta machine a de la chance, quand même, parce que le Tibouchon qui se salit le plus, c'est quand même le modèle rampant... Tu vois, t'as vachement de la chance, en fait ;-)

By O. a dit…

Petit scarabée : Mouarf. En fait, objectivement pour le moment je ne vois que l'intérêt du côté des tâches. On en reparle quand il sera vraiment bipède (là il fait des petits pas, mais retombe à 4 pattes très vite et finit comme ça... On est loin de la course de fond ^^)