mercredi 25 novembre 2009

Ptibouchon et l’Hygiène Naturelle de l’Enfant

Je sais pas si vous connaissez. Le principe est d’économiser les couches au maximum, et donc de ne tout simplement pas en mettre du tout à votre enfant. Non, non. Du tout.




Et donc, en parents modèles et avertis, vous guettez (et reconnaissez) les signes évidents de l’arrivée d’un gropipi ou d’un grocaca chez votre bébé d’amour, et zoup ! Vous anticipez, gérez avec brio le truc, et votre bébé a le derrière rose, et votre maison ne sent pas le pipi, vous êtes des dieux.








Je vous rassure, Ptibouchon a des couches (lavables, certes).







Et vu comment on gère bien ses phases kunu, je vous prie de croire qu’on fait bien de ne pas se lancer dans un projet aussi fou.








Parce que finalement il passe pas mal de temps à aérer son matériel, ce mec. Parce qu’entre deux couches, on n’en remet pas une tout de suite. Pas toujours. Parce que ça a l’air de lui plaire tellement (m’étonne), et qu’on n’a pas toujours l’armement psychologique nécessaire pour affronter le remballage de l’asticot non-consentant.








Mais je confirme : on n’est pas prêts pour l’HNE.







Parole de serpillère.

5 commentaires:

JOe a dit…

Ah ben oui... et la serpillère peut être contente, elle va bosser beaucoup moins que ses ancêtres. Ben oui quoi, avant, pour leur apprendre la propreté, on mettait les pitchouns, tutunu à 1 an: maintenant c'est à 2 ans 1/2 3 ans... Elle a de beau jours de repos devant elle hein! Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

josse21 a dit…

Il ne peut pas tout entreprendre en même temps cet enfant...la marche ,la propreté...patience ...c'est peut-être un peu tôt.
Surement que la machine apprécierait...moins de linge à laver.
Courage...les enfants grandissent si vite.
A bientôt

By O. a dit…

Huhuhu. Calmez-vous j'ai jamais dit qu'on voulait lui apprendre à être propre, c'est juste qu'on a la flemme de lui remettre toujours sa couche tout de suite et que bon. Forcément y fait pipi (ou caca !) par terre. Nous on est nuls pour "déceler les signes de miction à venir" ;-)

VIRGINIE a dit…

Hihihi, ces écolos, m'font rire !!!
vive le progrès moi j'dis !!!!
Virginie

By O. a dit…

Je suis pourtant pas mal atteinte avec mes couches lavables, mon allaitement long et mon écharpe de portage, mais là vraiment je pourrais pas ^^