jeudi 26 novembre 2009

Le retour de la bidouille



Bon, j'ai vraiment plein d'autres choses à faire ce matin, mais je ne résiste pas au plaisir de vous montrer mes premières bidouilles calédoniennes.



Pour fêter le nouveau lit superposé, une jolie guirlande colorée :







Et pour nous donner des idées et ne pas tourner en rond, un semainier à pictos sur la porte du frigo :



(le jaune c'est normal : j'ai jamais trouvé de veleda transparent ici. C'était forcément du coloré... Je regrette un peu, mais c'est comme ça).

(lundi mardi mercredi vides, c'est normal aussi. On est jeudi aujourd'hui, j'ai eu la flemme de re-remplir le début de semaine...)



Et last but not least, les jolies invitations made by ma chérinette pour son anniversaire (avec un tout petit peu d'aide de maman...) :


(fermée)


(ouverte)


Et puisque vous êtes là, je vous livre la chasse au trésor prévue pour l'occasion, ça vous servira peut-être après tout :


Sur le thème de "les sirènes ont embarqué le trésor"

Donc bon, ça va pas du tout, il va falloir aller le récupérer fissa fissa.
Alors on se prépare psychologiquement et on plonge dans la mer turquoise (ah ben oui, forcément...).

La carte au trésor est fragmentée en quatre parties qu'il va falloir récupérer l'une après l'autre pour pouvoir trouver le coffre...


On arrive à une première étape. Comme on est dans la mer, nous allons pêcher. Dans chaque paquet, un ballon et un bonbon. Dans un des paquets, le morceau de carte en plus. Dans un second paquet l'indication pour aller trouver le morceau suivant.

Pour bidouiller ma pêche à la ligne, j'ai trouvé un beau grand bâton, acheté de la ficelle et des petits crochets à visser. Les plus grands possibles évidemment, et même là je sens que ça va pas être coton, mais le fil de fer coûtait 3 fois le prix des crochets, faut pas charrier non plus. Je fais autant de paquets que d'invités (plus un pour le petit frère) avec de grandes boucles. On délimite un espace de jeu, et go !


Seconde étape, le maquillage. L'idée c'est qu'il va falloir passer inaperçus au milieu des sirènes pour pouvoir leur subtiliser le trésor, donc on se grime. En fait, comme le faisait remarquer ma cops, à mon avis il n'est besoin d'invoquer aucun prétexte pour justifier un maquillage avec des gamins de 5 ans, mais bon, je tiens à la cohérence de mon truc...

Une fois tout le monde grimé, on récupère un morceau de carte et une indication pour aller chercher le morceau supplémentaire.


Troisième étape, le parcours. J'exploite à fond le parc de jeux, on va pas s'embêter non plus. Pour pouvoir récupérer notre trésor, il faut s'entraîner physiquement. Donc je dirige le parcours à effectuer sur un des jeux du parc, voire je les fais courir un peu autour pour bien les fatiguer.
On devrait tomber étonnamment sur un morceau de carte et une indication supplémentaire pendant notre dépense d'énergie. On devrait aussi gagner chacun un fruit sec ou un bonbec + un jus de fruit, pour la dépense d'énergie.



Quatrième étape, le triturage de méninges.
À l'entrée du monde des sirènes, se trouve un homme sage (mon Amoureux va se faire un plaisir) qui ne laissera pénétrer dans le parc que les personnes qui ont la force physique, le grimage qui va bien, et les neurones en quantité suffisante. Il leur posera donc une énigme.

Entre nous, j'ai la réponse à l'énigme "la mer", mais j'ai pas la question, si quelqu'un a une idée pour des enfants de 5 ans...

Dernier morceau de carte, on va pouvoir assembler le tout, se pencher sur le plan, lire les indications, et trouver le trésor.



Faut que j'aille faire les magasins de chaussures pour trouver une boîte d'ailleurs. Et les magasins de merdouilles pour remplir le coffre...







Bon tout ça est prometteur, non ?

4 commentaires:

val a dit…

géniaaaaaaalllle! tu es géniale!

j'adore tout ça

je songeais aussi au maquillage pour celui de crapulette.

l'énigme avec la mer, je vais chercher, et je te dis si je trouve

By O. a dit…

Le maquillage, c'est une valeur sûre ^^
Je ferai un compte-rendu après ;-)

JOe a dit…

Ben dis donc... Tu en as de bonnes idées. Ta chasse au trésor va faire un malheur. Et pour l'énigme pourquoi ne pas leur demander qu'est-ce qui est chaud ou froid, salé et dans lequel on peut trouver de quoi faire un bon p'tit'plat.
Juste un p'tit' truc qui cloche dans ton jeu... LHomme sage... Tu as déjà vu un homme sage toi??? Moi je cherche encore!!!!! Bizzzzzzzzzzzzzzz

By O. a dit…

Mufmufmuf, JOe ^-^ C'est pour ça que c'est une histoire ! Ça n'existe pas en vrai, tous les gamins savent ça :-D