samedi 28 novembre 2009

Ah voilà !

Je me demandais aussi pourquoi on avait du mal à s'entendre, mon Amoureux et moi.


J'ai trouvé !


On a un problème de connivence sur les bases.




On faisait la pause "magasin de l'aquarium" en fin de visite des poissons multicolores (ouaaaaaah, photos en fin de post), celui-là même où on trouve les peluches en forme de requin marteau, les bagues en forme de poisson clown et l'indémodable set de table plastifié représentant (au choix) toutes les variétés de poissons qu'on trouve dans les eaux calédoniennes, une carte du Caillou, une photo de tortue de mer... (hein, vous visualisez bien le truc, vous aussi ?).



D'un air badin, je dis à mon amoureux : "tiens ! J'offrirais bien ça à tes parents, déjà qu'ils ont acheté les mêmes en Bretagne, ils devraient aimer, non ?" (ou comment tout le kitsch de la planète me donne des envies de cadeaux moqueurs à mes BP, avec deux chances sur trois pour qu'ils trouvent ça "très joli")






Lui : - Ouais, j'aime bien, ces trucs, c'est chouette !







...






(sic ?)





Moi : (faisant mine de trouver des excuses à mon Amoureux) Ah ben éventuellement pour afficher dans les toilettes, hein, pourquoi pas ?








Lui : (s'enfonçant dramatiquement, et ne s'en rendant même pas compte) Ah non, comme set de table, c'est chouette, en plus on apprend des trucs, c'est sous les yeux à tous les repas !








(sic)
(mais sic, quoi)









Au choix, la prochaine fois je marque un peu plus fort mon "humour inside" dès le début pour éviter qu'il ne me démoralise avec ce genre de remarques, ou bien je l'emmène plus à l'aquarium des lagons, comme ça on n'aura pas de soucis de connivence (mais ça serait dommage, il est pas mal, cet aquarium).












(Non mais, mon Amoureux à moi il aime les sets de table en plastique avec la photo dessus, quoi !)
(Je me meurs...)































Et celle-là pour vous prouver que mon Petit Bidule est bel et bien intégré au monde des bipèdes (et il progresse de jour en jour, c'est impressionnant...)

3 commentaires:

JOe a dit…

Ouah les photos, elles sont trop belles. Il est beau l'aquarium hein! Bizzzzzzzzzzzzzz

MADCHEN a dit…

Au milieu de tous ces poissons, moi je préfère le dernier bipède

By O. a dit…

n'est-ce pas qu'il a de l'allure ?