vendredi 16 octobre 2009

Purée, ça va pas du tout les gens !

Moi qui suis d’ordinaire du genre écolo-truc-muche, qui lave les couches de mon Ptibouchon, qui babycooke ses petiots repas avec amûr, qui aime la nature et les zozios, qui fais genre hyyyyyyyper gaffe à ce que je mets dans les assiettes de mes loupiots...


Moi.



J’ai été envoûtée, chamanée, possédée par le diable.

Enfin je vois pas d’autre explication.




Depuis qu’on est ici, mon bébé chéri bouffe des Blédibeurks (mais préfère venir grignoter dans nos assiettes, ce cher ange, il sera mon salut), je donne des biscuits-de-grande-consommation (vade retro) à mes deux grands loustics (bientôt un nouvel appart, avec du nouvau matos de cuisine et un nouveau four : youhou !), et je me prépare à aller vivre pour l’année qui vient dans un 3 pièces de 75 m2 au huitième étage d’une des deux grandes et nouvelles tours de Nouméa. Mazette.


On va jouer avec l’ascenseur ! Yeah !

(enfin on va pas jouer longtemps, le truc est tellement sécurisé qu’avec mon badge d’entrée, je ne peux accéder qu’à mon étage, nada más, vous y croyez, vous ?).




Toutefois l’honneur est sauf : le Ptibouchon est toujours couches-lavabilisé.
Ouf.
Il est même lingettes-lavabilisé, tant qu’à faire dans la lessive.
Et je regrette pas. Au prix des pampers ici, notre budget serré en prendrait ombrage.




Mais pourquoi j’ai acheté les Blédibeurks ?




Hein ?

7 commentaires:

val a dit…

parce que c'est achtement plus rapide à préparer!

alors courage pour la suite, mais tu vas retrouver tes plats mitonnés très vite

josse21 a dit…

tu as laissé le babycook en métropole...ou les prises ne sont pas les mêmes...impossible de brancher l'appareil???
Bon courage pour la suite du séjour.

VIRGINIE a dit…

3 pièces à 5...wahou...
bon courage !!!!!
On pourra avoir des photos de votre environnement, de ce que vous voyez de vos fenêtres, tout ça tout ça !
Bonne installation.
Virginie

ps: mes enfants n'ont jamais voulu des blédi-beurk ni des petits pots sauf les sucrés !

By O. a dit…

Val : nan mais t'as raison, là c'est le pratique qui prime, et c'est pratique. Mais Ptibouchon il est pas con, hein, il préfère nos assiettes. Et comme j'ai enfin recommencé à cuisinouiller, ben il peut manger ce qu'on a dans nos assiettes, le malin !

Josse : c'est la vraie bonne question. Je ne l'ai pas emporté. Pas pour un problème de poids, mais pour un problème d'encombrement. Et puis je me suis dit que mon Ptibouchon de 9 mois allant bientôt passer à pareil que nous, c'était s'encombrer pour rien. Je ne regrette pas de l'avoir laissé, mais la transition via Blédibeurks ne me satisfait pas non plus...

Virginie : oui, hein ! On n'a peur de rien, nous ;-) En fait à part qu'on a moins de m2, c'est pareil que dans notre maison d'avant, donc on sait faire. Les loulous sont petits. Pis dans un an on change pour plus grand, sûr ! Je mettrai des photos, c'est promis.

By O. a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
JOe a dit…

Ben bienvenue dans la monde moderne et pratique tant qu'on en abuse pas !!!!! Ben 75 m2 t'inquiète ça va le faire: suffit d'un peu d'ORGANISATION et surtout suffit de partir souvent à la plage ce qui ne devrait pas poser trop de problème si? Bizzzzzzzzzzzz .

lagirafe a dit…

Ha la la, sans mon babycook, je suis perdue !!! déjà qu'on est obligés de prendre des couches jetables tous les 3 mois quand on va voir les beaux-parents à Paris (parce qu'on prend le train...). Marrant comme ça sent le vécu : le petit monstre qui ne se laisse pas berner par les blédibeurks !!