samedi 24 octobre 2009

Les zous découvrent... (2)

Mes petits campagnards sont très attendrissants, à s'ébaudir tous les jours d'avoir l'ascenseur à prendre pour rentrer chez eux.


Muf muf muf.



Je me marre.





Enfin sauf que là on a frisé le drame collectif (encore... Mais ça devient une habitude ici, va falloir qu'on fasse quelque chose pour mon moral... J'ai bien essayé d'expliquer à Mon Amoureux que j'avais besoin de nous ruiner en meubles et déco pour avoir l'impression d'avoir un "chez moi", il n'a pas démordu de son budget prévisionnel et on n'achètera pas de nouveaux meubles ce mois-ci. Ouin, quoi).



Il a fallu prendre des mesures draconiennes, essayer des options multiples... Genre :


- c'est chacun son tour : Tiboy appelle l'ascenseur, Biggirl bippe le dedans, Tiboy appuie sur le bouton, Biggirl vérifie le courrier, Tiboy ouvre la porte de dehors...

-> Marche pô, se râlent dessus.





- c'est ni l'un ni l'autre, d'abord, c'est maman et puis voilà, non mais ho ! Yenamaralafin !

-> Marche pô, hurlent tous les deux...





- on se regarde dans le blanc des yeux, on se met d'accord avant de partir : qui gère les clés (porte d'entrée, boîte aux lettres) ? Qui gère les boutons (ascenseur, porte principale de l'immeuble) ?

-> Yeah ! Ça marche ! Ils sont contents tous les deux !






Ah ah ah, je suis trop forte de la négociation, je vais me reconvertir dans les Ressources Humaines... (ah non, rappelez-moi de ne jamais faire ça : trois ans de gestion de crèche m'ont prouvé que c'était pas une bonne idée. Du tout).









Ah mince, y'en a un troisième qui va finir par demander sa part. Je lui propose quoi ?

5 commentaires:

josse21 a dit…

c'est de leur âge la découverte...mais ils vont se lasser (je te le souhaite)...ou alors descendez les escaliers...ils sont bien capable de trouver ça amusant aussi...mais fatigant pour toi...Combien d'étages????
Pour les meubles...le mois est bientôt terminer,tu vas pouvoir visiter les magasins c'est bon pour le moral.
bon courage et à bientôt

By O. a dit…

À mon avis, enthousiastes comme ils sont, ils ne sont pas près de se lasser, hein ! S'pas grave, je vais prendre ça tranquillement (enfin je vais essayer...). 8 étages quand-même, je pense que je vais renoncer aux escaliers (pis à mon avis sont pas si bêtes quand-même, les zous ! :-D). Et pour les meubles : ben non, tjs pas ce mois-ci... En vrai il faut attendre janvier, voir si on a les moyens de rester pour commencer, et ensuite provisionner un peu. Pfff. Dire que j'ai plein de meubles en métropole !

Anonyme a dit…

J'ai les mêmes à la maison !!!! ( 5 ans et 2 ans ).
Je comprends mieux ma mère qui nous menaçait ma soeur et moi: j'vais en prendre une pour taper sur l'autre !
Sainte patience, priez pour nous...

Virginie

JOe a dit…

MDR! Ben les disputes mettent du piment dans la vie non? Allons, avoue; tu t'ennuierais si ils étaient trop sages non? ET pour les meubles, profites-en bien: moins y'en a, moins y'a de pousssière!!!! Bizzzzzzzzzzzzz

By O. a dit…

T'sais quoi ? Je pense qu'avec plus de meubles, on a moins de saletés. Là le sol est tellement libre qu'il y a des tâches absolument partout par terre, et qu'il faut nettoyer super souvent...