lundi 26 octobre 2009

Des histoires...

Future écrivaine de livres illustrés, ma fille a découvert qu'elle pouvait non seulement inventer des histoires, mais également les écrire ! Et que sa mère préférée (mais qui l'embête un peu des fois quand-même, la vie est mal faite) peut les relire indéfiniment après, ouah !






(je traduis parce que j'ai pitié de vous, mais franchement vous ne faites pas beaucoup d'efforts, hein)

(et pour que vous soyez des lecteurs tout à fait avertis, j'ajouterai que nous apprenons à lire avec la méthode Léo et Léa, où Milo est un chat, et Faro un chien. Voilà, vous savez tout !)

Milo a vu Faro ! (point d'exclamation, donc on met le ton, s'il vous plaît)
Papy dit : - Faro, va chasser la pie.
- Merci de chasser la pie.
Lola dort. Papy dort. Mamie dort. Maman et papa dor(men)t. Mais les animaux (ne) dor(men)t pas. Les animaux jouent avec les légos. Les animaux y z'ont faim.
Faro jappe. C'est le matin. Les animaux dorment et les parents dorment encore. Mais les papys et les mamies sont réveillés.


(le gribouillis à la fin c'est qu'elle ne savait pas écrire le son [ié] et donc elle a fait un gribouillis à la place, c'est elle qui l'a dit).



Aussi elle dessine, donc :





Là je fais un bisou spécial à celle qui trouvera à quel DA elle a fait référence dans le dernier dessin ! (j'enverrai même une petite carte maison à celle qui trouvera, à condition qu'elle ne soit pas trop pressée...)





Oui, je suis fan. Incontestable. Conquise.

1 commentaire:

JOe a dit…

Ben elle se débrouille très bien ta fille et au moins tu peux la relire! Chipette écrit des pages entières de minuscules gribouillis et après ben gare à moi si je me trompe en les lisant. Toi au moins, tu échappes à la guerre! Bizzzzzzzzzzzz