dimanche 25 octobre 2009

Changement d'heure

Rha, mais ça ne finira donc jamais cette histoire !

Je vous rappelle que j'ai pris ma dose de mal aux cheveux quand il s'est agi de calculer à quelle heure donc nous arriverions à Nouméa, locale / métropole... En plus pour me planter en beauté, va falloir revoir mes maths.


Pis là tout était à peu près clair dans ma caboche pourtant bien malmenée par les questions existentielles qui la remplissent quotidiennement (je vous épargne...). On est à + 9 h de vous. Enfin de Paris, pardon, y'a peut-être des lecteurs d'ailleurs après tout, mea maxima culpa.

Fastoche. Quand je me lève à 7 h 30 (ici c'est une grasse mat, on vit du matin en Nouvelle Calédonie), il est 22 h 30 là-bas (et on peut encore skyper avec les lointains qu'on aime). Quand il est 18 h ici, il est 9 h du matin là-bas (et on peut skyper encore ! Trop bien !).



Ah ah ah ! La maîtrise totale du décalage (et on ne peut pas en dire autant de Mon Amoureux à moi qui n'a toujours pas intégré le truc, je me gausse...). Je suis la reine du calcul pourri et de la connaissance parfaite de l'heure-où-on-pourrait-skyper (mais en fait pour le moment y'a jamais personne de connecté en même temps que nous, c'est la loose, la family, là).


Et bref. Tout allait bien dans le meilleur des mondes jusqu'à hier matin.


Avant-hier soir pour vous.


Quand une copinaute a innocemment écrit "bon changement d'heure, les filles !".







Rha, je me meurs...

(nan mais aidez-moi, me laissez pas comme ça ! Il est quelle heure en vrai ????....)









-Edit du surlendemain : c'est bon, j'ai réglé mes soucis d'horloge, en vrai c'est encore plus simple qu'avant, ça fait 10 heures toutes rondes de décalage... -

4 commentaires:

JOe a dit…

MDR!!! Et tes pitchouns ils en disent quoi de tous ces horaires? ça ne doit pas être triste non plus!!! Bizzzzzzz

By O. a dit…

S'en foutent, hein, du changement d'heure en France. Ici ça n'a pas changé, et c'est juste ce qu'il leur faut.

val a dit…

lol! félicitations de la part de celle qui a souhaité un bon changement d'heure! bravo pour la totale maîtrise.

du coup ça fait quoi alors en horaires de skype?

By O. a dit…

Ah oui, bonne question !
En horaires de Skype, on est en ligne pendant votre fin de soirée (8 h du mat pour nous, sont 22 h pour vous), et pendant votre matinée (18 h pour nous sont 8 h du mat pour vous). Tu suis toujours ?