mercredi 30 septembre 2009

Les godasses

Admettons que les sandales de Biggirl qui tiennent depuis le printemps sont maintenant défraîchies et justes en taille.

(Mais celles de Tiboy elles sont encore bonnes, hein !)


Admettons que trouver des sandales au mois de septembre ne soit pas une mince affaire...

(Mais je reste persuadée qu'on trouverait notre bonheur à Nouméa à un prix correct)


Admettons que si je commence à râler quand mon Amoureux s'occupe de ce genre de trucs, il va définitivement décider de ne plus s'occuper de rien, hein, ça va bien cinq minutes, Madame Je-fais-mieux-que-tout-le-monde.

Il est parti avec ses deux zous sous le bras, et je me suis jurée de garder pour moi mes commentaires esthétiques...



Il est revenu.




Il a trouvé de très jolies sandales pour sa fille, qui ne sont même pas roses à paillettes (il a des ressources, cet homme), et des sandales pour son fils qui sont vraiment très chouettes, pile dans le style que j'aime.




Elle est pas belle, la vie ?




Bon, les chaussures de sa fille coûtent 47,50 € (gloups). Dire qu'il fait mine de s'évanouir quand je lui dis que j'ai payé 32 € (et que mon objectif dans la vie est de ne pas dépasser les 30 € sur une paire de shoes pour les gosses).


Certes, il va falloir les réessayer, hein, parce qu'à vue d'œil exercé de la mère, ces godasses sont du genre "adaptées aux petons longs et fins", petons que ma fille ne possède pas. Foi de mère qui a déjà essayé tout un rayon pour trouver la paire sympa et portable.





Bon, les chaussures de son fils sont en taille 27.
Et coûtent 37,50 €, je pense que pour le bien de la famille, il ne faut pas que cet homme prenne la place du parent au foyer pendant que sa femme trime pour rapporter des sousous, c'est niet, j'ai dit.
Tiboy chausse actuellement du 22-23.
"Mais c'est pour plus tard"
Mais quand il fera du 24, je lui mettrai le 27 ?
"Ben oui, il arrive à marcher avec, j'ai vérifié".








OK, la prochaine fois, j'y vais.






(mais j'ai pas râlé, hein, je me suis comportée très dignement)

5 commentaires:

Petit Scarabée a dit…

La prochaine fois, tu n'envoies personne faire les magasins, et avant tu jettes un oeil sur petitspasdegeant.com ;-)
Je suis sûre qu'avec un petit effort ils livrent à Nouméa.

Frenchitude(s) a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Croissant15 a dit…

Je suis morte de rire. J'ai le même à la maison... LOL

By O. a dit…

Petit Scarabée : merci du tuyau. En plus on fera ça tout à fait mieux : on fera livrer à notre adresse en France, et la poste se chargera du suivi de courrier. Y'aura plus qu'à croiser les doigts pour que les enfants ne prennent pas 2 pointures le temps de recevoir le colis...

Croissant15 : du soutien ! du soutien !

Petit Scarabée a dit…

heu, vérifie quand même que Colissimo fasse bien le transfert de courrier, c'est vraiment indépendant de la poste maintenant...