lundi 28 septembre 2009

Home sweet home


Ça fait un bail que j'ai promis à Valoupette de lui mettre les photos de ma maison de poupées. Mon plus beau trésor d'enfance, des heures d'occupation derrière moi dans cet univers inventé et créé par ma maman. De 12 à 18 ans, chaque Noël était l'occasion de voir arriver de nouveaux meubles qu'elle avait fabriqués et objets trouvés à droite à gauche.
Les photos ne sont pas super. Je ne sais pas comment augmenter la profondeur de champ sur un sujet aussi rapproché, désolée (quelqu'un pour me donner un cours ? Pascal ?). Du coup à vous de faire travailler votre imagination pour compléter ce qui n'est pas visible ou qui est tout flou...

La cuisine :







Le salon :







La chambre de Kiki Garçon (oui, j'ai toujours eu beaucoup d'imagination pour ce qui était de donner des prénoms à mes poupées...):







La chambre de Kiki Fille (vue d'en haut, le toit de la maison peut s'enlever) :




Alors ? Vous en pensez quoi ?

3 commentaires:

Les p'tits les arts a dit…

J'en pense que c'est trop génial ! J'adore. Quand je ferai un p'tit billet sur la notre, je mettrai un lien vers ici.
Merci pour ce partage, ça me motive pour finir celle de Juliette.

By O. a dit…

J'ai hâte de voir votre maison. À vrai dire, j'espère bien réussir à en fabriquer une pour Biggirl dans quelques années... On en reparlera ;-)

lagirafe a dit…

J'adooooooore ! quel beau travail, très minitieux... le frigo est vraiment très bien fait ! je suis fan des maisons de poupées de toutes façons... (peut-être parce que la seule que j'ai eu était une "lucy village" en plastique kkbeurk et qu'elle a fatalement fini cassée et jetée...).