dimanche 12 juillet 2009

La nuit dernière

Ptibouchon s'est réveillé à 23 h 30 quand je suis venue me coucher (ne pas essayer de réinstaller ce bébé correctement dans son sommeil. Jamais. En vrac il dort, tant pis. Au moins il dort).


Ptibouchon s'est rendormi avec une tétée de sa maman chérie.
C'est mal.
Si, si.
Lisez la suite, vous acquiescerez vous aussi.


Ptibouchon s'est réveillé pour une raison inconnue à 1 h du matin.


Ptibouchon a eu besoin d'une nouvelle tétée pour se rendormir. Notez que je n'ai pas essayé très longtemps de le laisser se rendormir seul : la configuration de la maison pour cette nuit-là n'était pas du tout conforme.


Ptibouchon s'est réveillé à 4 h du matin, on ne se demande plus pourquoi à cette heure-là. On se lève bon gré mal gré, on va le chercher, on le plugue au sein le plus proche et on se rendort. Ou pas.



(vous noterez que la fonction nourricière de la tétée semble vaguement superflue dans le schéma de sommeil du Ptibouchon. Les propositions "je ne me rendors pas sans mon doudou" et "ma mère est un doudou très acceptable" ont par contre un fort degré de connivence... Le sevrage des tétées nocturnes s'annonce long et douloureux.. J'vous l'dis)


...


De 4 h à 5 h j'ai pas réussi à dormir. Je me suis vaguement dit que ça serait pas mal qu'il soit le matin juste là, parce que je n'aurais aucun mal à me réveiller, vu la forme que je tenais.


Le bon côté de la chose (toujours un bon côté dans l'adversité. N'oublie pas cela, lecteur assidu), c'est que je n'ai pas eu à me réveiller pour aller réconforter Tiboy malencontreusement tombé du lit à 5 h, je l'étais déjà (réveillée).


...


À 7 h, Ptibouchon s'est réveillé. Sa nuit était terminée, merci.






Vous savez quoi ? Y'a un âge où on n'a plus l'âge pour les nuits blanches...










Bonus "ma vie est un enfer, et je l'assume (pas)" : la douleur qui s'était un jour manifestée à l'intérieur de ma bouche mais qui n'avait pas perduré est revenue depuis hier (forcément, samedi...). Ce soir, peut-être que mes deux garçons vont faire une très bonne nuit. Mais je pense que ma rage de dents va se charger tout aussi bien qu'eux de m'empêcher de dormir.





PPS Du coup, c'est pas que je vous aime pas, hein, mais ma visite virtuelle de la maison de l'été, elle va attendre de meilleures conditions de rédaction...

3 commentaires:

Valoupette a dit…

Oh je connais bien les nuits de ces bébés goulus qui tètent pour se rendormirent ! Ils ont abusés, c'est clair, mais aujourd'hui ils vont très très bien ;-)
Vrai, cependant que lorsqu'on a besoin de dormir, que l'on est patraque...c'est dur !
Bon courage.

Valoupette a dit…

Oh je connais bien les nuits de ces bébés goulus qui tètent pour se rendormirent ! Ils ont abusés, c'est clair, mais aujourd'hui ils vont très très bien ;-)
Vrai, cependant que lorsqu'on a besoin de dormir, que l'on est patraque...c'est dur !
Bon courage.

JOe a dit…

MDR! Toi c'est ton Ptibouchon qui te réveille et moi ce sont les piafs ou les pigeons: chacun son caca hein!LOL LOL LOL Bizzzzzzzzzzzzz