mardi 7 juillet 2009

Bon bon bon... (caca story inside)

Je vous promets que j'y ai sérieusement cru pendant tout le mois de juin : juillet allait être cool, et j'allais pouvoir vous inonder de messages géniaux.



Utopie quand tu nous tiens...




Nan mais juillet EST cool. C'est moi qui me déborde toute seule...




Et bon, parmi les petites choses qui font de mes journées cette course quotidienne, se trouve l'acquisition tardive mais très efficace de la propreté par Tiboy.


On applaudit.
Il aura mis son temps, c'est comme ça.

À donc 34 mois, il a accepté (parce que pour ce qui est de comprendre, c'était compris depuis longtemps, juste il voulait pas, quoi) d'aérer un peu son popotin et son intimité masculine, que la macération prolongée dans les couches Carrouf avec option "emplâtrage de caca gluant" finissaient par irriter un peu. Pour ne pas parler de mon irritation à moi, que les sus-mentionnés cacas finissaient par rendre acerbe, voyez. Parce que 34 mois de torchage d'un Tiboy aux intestins peu fonctionnels, ça fait longuet. Et autant les cacas tout jaunes de mon PtiBouchon d'amour, qui sentent même pas le caca en vrai, ben limite je les aime (voui, madame), autant les bouses collantes et qui t'en foutent partout avec odeur appropriée, ben non.




Et voilà que vendredi matin, grande première, mon Bilou a accepté de rester kunu. Son frère je pense faudra pas le motiver longtemps pour qu'il se balade zigouigoui à l'air, mais celui-là c'était compliqué. Et jusque là, il a bien accepté plusieurs fois de mettre un slip, mais il prenait ça comme une couche (sauf que ça marchait pas, quoi).


De kunu, il a enquillé sur un slip, et n'a pas eu d'accident de pipi.

Youpi ?


De pas d'accident de pipi, il a enquillé sur une sieste sèche (ouh là !).


D'une sieste sèche, il a enquillé sur une nuit sans souci... (là j'avoue que j'ai joué sans filet la confiance totale, en acceptant ce que son père n'aurait même pas tenté étant donné que le petit frère nous réveille encore deux bonnes fois dans la nuit).






Pas que je ne m'y attendais pas un peu de sa part. C'est bien le genre mon Tiboy. Tant qu'il ne le sent pas, il se lance pas. Mais s'il se lance c'est qu'il maîtrise. Carrément, genre.




On a eu quelques soucis avec les cacas quand-même, mais depuis vendredi matin, il n'a plus mis de couche.







Ça tombe bien, je venais d'en racheter 2 paquets...

(se foutrait de moi celui-là, s'y prendrait pas autrement)

1 commentaire:

JOe a dit…

Non mais je ne veux pas dire hein, mais moi j'en suis sûre: il se moque de toi. Attendre 34 mois, bon passe encore, y'a un doute, mais attendre pile-poil l'achat de deux paquets de couches, alors là le doute n'est plus là... Bon je serais toi je prendrai des photos bien compromettantes de lui kunu, tu pourrais alors te venger en les montrant à sa première fiancée!!!! Bizzzzzzzzzzzzz