mardi 2 juin 2009

Ouuuuuuuuups...

Ça a commencé comme une broutille. Ma Biggirl a reçu pour Noël dernier des personnages Sylvanian. En l'occurrence ce set, avec deux adorables bonshommes :




Pis je suis une mère joueuse, et au moins pour qu'elle ait le support indispensable aux histoires à construire, j'ai découpé une vieille boîte de couches. Hop ! Hop ! Une porte, trois fenêtres, le tour était joué.



J'ai nourri quelques semaines le désir d'embellir cette bête boîte, d'en faire une maison provisoire mais jolie, avec quelques coups de pinceaux, tout ça...



Et je suis passée à l'action !



(tadaaaam)









Sauf que je vous rappelle que je suis nulle en peinture. Et ça se confirme.


Dommage, y'avait de jolies affiches au mur, une super moquette et des meubles sympas...







Tant pis, je recommencerai.
Je ne m'avoue jamais vaincue ! (non mais...)






Pour la petite histoire, tout se déroulait à peu près bien (enfin sauf les volets et la porte qui étaient nazes dès le début...), jusqu'à ce que je décide de vernir le tout pour lui conférer une sorte d'espérance de vie entre les mains avides et curieuses de mes zigotos roudoudous...

La peinture bleue n'a pas tenu sous le coup fatal du pinceau de vernis et a débordé sans complexes de ses niches originelles.

Damned.

7 commentaires:

Valoupette a dit…

Je découvre Sylvania. Merci, ça me plaît beaucoup !
Excellente idée la boîte de couches, mais quelle idée de passer du vernis ??? :-)

val a dit…

euh, joker

tu verrais la tête des cartons de couches non vernis simplement peints, tu verrais que tu as eu raison.....

By O. a dit…

Ouais alors en fait probablement qu'il aurait fallu commencer par ne pas les peindre ;-) J'aurais juste collé des décors, àn s'en serait bien sortis. Pis j'ai voulu peindre à la gouache en fait, et ça aussi c'est une erreur. J'ai un pot de peinture acrylique pour les boiseries que j'ai utilisé pour peindre la boîte à vêtements de poupées et c'est bien mieux pour ce genre de travaux.
Vais le refaire, je vous dis...

Léoetlisa a dit…

ho la la, tu me rappelles toute ma jeunesse, qu'est ce que j'ai aimé faire des maisons avec du carton !

Sinon, j'ai vu que tu connaissais mon tissu pour le défi doudou ! Mince, je suis démasquée !

By O. a dit…

Léoetlisa : j'ai adoré faire des milliards de trucs avec du carton et du papier quand j'étais petite ;-) Et je m'amuse toujours autant. Ne me dis pas que tu n'as même pas essayé maintenant ???
Et ton tissu... A eu du succès sur d'autres blogs que je suis... Rha ! (l'est trop beau !). Maintenant j'attends de voir le doudou que tu vas créer avec !

JOe a dit…

Ben elle est très jolie ta maison: je n'aurais pas fait mieux.Une idée... La prochaine fois, pourquoi ne pas coller tout simplement du tissus? Bizzzzzzzzzzzzzzz

By O. a dit…

Bonne idée, JOe, je la garde sous le coude.