mardi 2 juin 2009

Ils sont formidables...

Non, vraiment j'insiste.

Déjà quand Biggirl leur a envoyé sa première lettre, ma belle-mère s'est empressée de lui répondre avec un gros paquet de madeleines (miam) accompagné - si c'est pas attendrissant - d'un dessin fait avec une application désarmante.


Bon, j'avais bien vu aussi que notre mariage avait radicalement changé mon statut à leurs yeux ("vous êtes NOS enfants")(nan mais achevez-moi tout de suite, hein, je ne suis justement pas votre fille, que cela soit bien clair entre nous), et un signe qui ne pouvait tromper personne a été cette sale habitude qu'ils ont adoptée le lendemain même du mariage de s'adresser à moi comme "Madame Mon Amoureux" (c'est pas super clair écrit comme ça, mais en gros je prends d'office les nom et prénom de mon Amoureux sur tous les courriers. Bientôt ils vont oublier que j'ai un prénom (chouette ! Oubliez-moi, oui)).


La dernière en date est de ce matin au courrier. Dans l'enveloppe adressée comme de juste à Monsieur et Madame Mon Amoureux (nan mais attendez on n'est pas n'importe qui hein), une feuille de papier photocopiée (moche), intitulée "anniversaire" et qui se trouve être... une invitation en bonne et due forme à l'anniversaire de ma belle-mère. Celui dont à propos duquel on a fixé la date ensemble en fonction de nos vacances à nous.



Non mais aussi ils ont toujours rêvé d'être châtelains, de pouvoir se promener dans la "haute société" comme s'ils y étaient nés et d'être des "de Machin Chose"... Forcément donc.




Je me tâte à sortir ma belle plume pour leur faire une réponse très officielle :




"Madame,
Nous avons eu grand plaisir à recevoir ce jour votre invitation. Nous sommes heureux de répondre par la présente que nous serons des vôtres à cette occasion très particulière. Veuillez agréer ce jour l'expression de nos sentiments respectueux.

Monsieur et Madame Mon Amoureux et leurs enfants."

2 commentaires:

Valoupette a dit…

Moi, j'adore quand tu racontes ! Et je vois là des beaux parents qui ressemblent à des gens que je connais...;-)

JOe a dit…

Alors? Tu lui as répondu ou non???? ça le méritait en tout cas!!! Bizzzzzzzzzzzzzzz