mardi 31 mars 2009

Pas perdue, mais presque

Dans les méandres de mon blog sur lequel je commence infiniment des messages que je n'achève pas. En ce moment c'est le ouaille à la maison...

J'étais entrain de me dire que non. Je n'allais pas vous parler encore de mon fils-glu qui ne lâche pas sa mère (et gloup gloup gloup) laquelle a pourtant bien d'autres choses à faire, croyez-moi...

Du coup je pensais aux photos des déguisements des loulous que je n'ai pas encore postées, mais les voici, les voilà :








C'était un peu court pour m'arrêter là, et ma copine Lili-pleine-d'idées me donne du blé à moudre si c'est pas gentil tout plein, ça... Elle va râler, parce qu'elle m'a taguée il y a déjà un bail et que j'ai évidemment traîné pour répondre (évidemment..). Cela dit, les questions m'intéressaient, et notamment les réponses des autres sur le sujet, donc allons-y-lonzo pour l'interview.



qu'est-ce qui t'as donnée envie d'ouvrir ton blog ?
Celui d'une autre qui me fait bien rire, et parce que j'avais envie de m'essayer à écrire un peu.

pourquoi l'avoir ouvert chez un hébergeur et pas un autre ?
Parce que celui-là me permettait d'en faire ce que je voulais, ce qui est rarement le cas. Je continue à aimer mon univers et ses couleurs.

depuis quand bloggues-tu ?
J'ai dû aller fouiller dans mes archives. Le premier message date du 7 octobre 2007. Je suis nulle pour les anniversaires, donc je pense que je vais zapper le second comme j'ai zappé le premier, mais qui sait ? Je serai peut-être devenue hyper populaire d'ici-là, et o-bli-gée de marquer le coup ! (hem)

qu'attendais-tu de la blogosphère?
Pas grand chose. Mon cercle d'internautes était déjà étoffé de personnes rencontrées sur des forums, mais curieusement je ne pensais pas aux blogs comme un moyen de faire de nouvelles connaissances. J'aimais y lire les avis et messages des uns et des autres, et avais envie d'y apporter mon petit grain de sel, mais je ne m'étais pas trop posée la question de l'interactivité du milieu...

as-tu trouvé ce que tu cherchais ?
Etant donné que je n'y cherchais rien de spécial, on ne peut pas dire que j'y ai trouvé ce que je cherchais, mais en l'occurrence j'y ai trouvé pas mal de jolies choses, entre les idées des uns et des autres qui alimentent mes projets perso, et les liens qui se créent discrètement ici et là... J'aime bien.

ne trouves-tu pas que la blogosphère spécialisée dans les loisirs créatifs a tendance a tout idéaliser et à ne pas être totalement en phase avec le monde réél ?
En même temps c'est bien aussi d'avoir un lieu où le monde réel disparaît un peu de l'horizon. Je trouve que le réel est déjà bien assez présent dans les médias et sur le net comme ça, et j'apprécie que les blogs de loisirs créatifs ne m'apportent que ce que je viens y chercher : du loisir créatif sympa. Quand je veux de l'actu, je vais ailleurs, c'est tout.

ne crois tu pas que tu vas te lasser un jour de ton blog ?
Probablement. En fait, je suis étonnée d'y être encore aussi attachée et de lui être encore aussi fidèle. Je pense que je suis loin d'avoir accompli ce que j'en attends, et que tant qu'il restera une activité que je peux gérer à ma guise, je le garderai. On verra bien ce que tout ça deviendra avec le temps... Je suis curieuse de l'avenir d'internet. J'ai lu quelque part que ce média-là appartenait clairement à une génération et ne lui survivrait pas... A suivre !


Et je tague ma copine Joe si elle n'a pas déjà répondu à ce questionnaire (je suis à la bourre de tout en ce moment, et de lecture des blogs des amis itou, c'est désespérant (ou pas)).

3 commentaires:

lili a dit…

nan nan, je rale pas :)

JOe a dit…

Ben tu vois, tu n'es pas la seule à avoir du retard dans la visite des blogs!
je me trompe ou tu as fais des progrès fulgurants en couture??? Tes pitchouns sont toujours aussi adorables.
Merci pour le bb. Promis je le fais mais faut juste que je n'oublie pas. je vais mettre cet article dans mes favoris.
Bizzzzzzzzzzzzzzzz et passe un très bon week-end de Pâques.

By O. a dit…

Lili : hi hi hi !
Joe : bon WE de Pâques à toi aussi ! Je sais pas si j'ai fait des progrès fulgurants en couture, en tout cas les déguisements c'était de l'impro totale ;-) (j'ai pas montré les détails qui fâchent !)