dimanche 15 mars 2009

Comment dire...

Vous êtes montés aujourd'hui à bord d'un navire en perdition. Le commandant a largué ses amarres personnelles quelque part entre les 18 réveils du bébé relou et le réveil prématuré du Tiboy tombé du lit. Le navire fonctionne en mode automatique, et la moindre entorse à la bonne marche des choses fait glisser l'ensemble vers le côté obscur de la force.

Mayday

Mayday


...




Mais reprenons les choses à leur origine, voulez-vous ?


Tout cela commence mercredi. Jour maudit de mon calendrier perso où j'ai donné ma bénédiction à mon Amoureux pour qu'il parte 4 jours entiers faire du ski et des massages aux coureurs sur la course de la Pierra Menta (oui, moi-même, toute seule, j'ai dû avoir une absence du cerveau gauche (le rationnel) pas d'autre explication...).


Donc, pendant que mon Amoureux fait du surf entre 2 bières, je (alias SuperMom mais j'ai un problème avec mes super pouvoirs) affronte avec courage et détermination l'adversité incarnée par un équipage constitué de 3 enfants de moins de 4 ans, dont un bébé-hurleur, une Biggirl chiante à ses heures et un Tiboy émotif.

Jusqu'à hier je survivais au rythme d'une gueulante par jour essentiellement le soir à l'heure du repas, parce qu'il faut bien l'avouer, nourrir les estomacs à une heure où s'accumulent la fatigue des plus grands et celle de leur mère, le tout en trimballant sous le bras un petit paquet rouge et bruyant, ne met pas dans les meilleures dispositions pour une soirée zen...

Je survivais d'autant mieux que le paquet rouge et bruyant devenait relativement charmant une fois le reste de la troupe sous la couette, et passait des nuits à peu près dignes de ce nom (un réveil autour de 5h et re-dodo illico jusqu'après les 2 autres, ça va).




Mais on a bugué hier.


Parce que la journée a été très ponctuée de Biggirl chiante et de Tiboy râleur, que j'ai fini par ne plus quitter mon déguisement de MéchanteMom et par hurler comme une hystérique sur l'équipage légèrement médusé...



Et le bug est toujours là j'en ai bien peur...




Parce que le bébé-relou a passé la nuit à se réveiller et que j'ai genre pas trop dormi, que Tiboy s'est très inopinément réveillé à 6h45, que malgré ma ruse de sioux consistant à laisser Tiboy à moitié en larmes jouer dans le salon tout éteint et à retourner me coucher près de mon Ptibouchon apparemment enfin endormi n'a pas fonctionné pour cause de retour matinal du bébé-relou qui s'est réveillé à 7h...





Et je n'arrive pas à remettre la main sur mes super pouvoirs, c'est dingue, ça.






Mayday




Mayday









Bouhouhouh....

5 commentaires:

Naître Au Monde a dit…

Ça va mieux aujourd'hui ? bisous
Karine

By O. a dit…

Oh oui ! C'est la fête, la joie dans la demeure, le calme à l'horizon. Mon Amoureux a repris sa place, je me suis octroyée un bain parfumé au jasmin (rien que ça) pour accompagner le cachet de paracétamol, et depuis je suis super zen !

Mel a dit…

pfff quand même avant de refaire un truc pareil, file toi une claque hein :D :D
(oui je sais je suis contre la violence, mais y'a des fois vraiment t'abuses)

JOe a dit…

Ben la prochaine fois c'est toi qui part et lui qui reste... C'est une bonne idée non. Bizzzzzzzzzzz

Anonyme a dit…

pourquoi pas:)