samedi 7 mars 2009

C'est bon, j'ai compris !

Il veut pas.
Il veut pas dormir dans son couffin.
Il préfère que sa mère vienne se caler dans le canap' et vous blogue un truc.

Remerciez-le.

Et je vous montre :



Aloooors ? Qu'est-ce que j'ai choisi pour commencer ?



Une chemise de nuit ! (pas folle la guêpe : personne ne la verra, je voulais pas me risquer à rater un truc à porter dehors...)

Bon, faut que je reprenne les élastiques aux manches : trop serrés.
Mais sinon ça le fait.
Et donc c'est officiel, je sais (à peu près) poser un biais au col et faire des fronces (je sais, je me réjouis de peu, que voulez-vous).

Et puisque c'est vous, que je vous aime, et que vous le valez bien, je vous donne la recette de mon parmentier de poisson de ce midi, parce que franchement, il était trop bon.
Comme d'hab en cuisine, j'ai regardé à droite à gauche sur internet et j'ai fait à ma sauce pour finir.

- faites revenir dans une poêle un oignon en petits morceaux + une gousse d'ail
- ajoutez une boîte de tomates au jus, en dés
- saupoudrez généreusement de cumin
- laissez réduire un peu
- ajoutez le poisson que vous voulez par dessus
- laissez cuire et pendant ce temps préparez une purée de pommes de terre (c'est des flocons chez moi, mais c'est au lait d'avoine pour cause d'éviction des PLV)
- mettez le poisson et sa garniture au fond d'un plat à gratin
- étalez la purée par-dessus
- dorez au jaune d'œuf
- et hop au four pour faire gratiner le tout !

Miam !

6 commentaires:

lili a dit…

ah ah! j'ai achete le même tissu chez toto :)

By O. a dit…

Et alors, ton projet à toi avec ces fleurettes ?

lili a dit…

pas de projets ... ca viendra un jour! et la veste magique alors ?
tu t'y mets quand ? tu vas la faire en quelle taille ?

By O. a dit…

J'aimerais d'abord faire le pyjama de citronille pour Tiboy. Ensuite je m'attaque à la veste. J'espère avoir suffisamment de polaire. Je vais faire l'exemplaire de Ptibouchon en premier (autant me faire la main sur un de mes gosses !) en 12 mois, puis celui de ma nièce en 12 mois aussi. Avec appliqués from Laëti, cela va sans dire ;-)

JOe a dit…

Trop jolie la chemise de nuit: bravo. Et puis j'aime pas le poisson, et puis j'ai pas eu la newsletter alors je pleure na. Bizzzzzzzzzzzz

By O. a dit…

Le poisson c'est le bien, voyons. Et en parmentier comme ça, c'est juste un délice, t'es relou aussi quand tu t'y mets ! ;-)
Et la newsletter je ne maîtrise pas sa publication alors je sais pas ce qu'elle a à bouder comme ça... Vais voir ce que je peux faire, mais je sais pas trop en vrai... netvibes ? :-D