jeudi 5 mars 2009

Bonne pioche

Heureux lecteurs (assidus cela va sans dire) de ce blog, vous serez ravis d'apprendre que j'ai à la maison un bébé relou qui ne veut décidément pas dormir cet après-midi.

C'est pas un problème de couche, je l'ai déjà changé 3 fois depuis le rdv chez le doc à 10h, n'insistez pas, je veux pas savoir ce qu'il y a entre les fesses et le body.
C'est pas un problème de ventre ou peut-être que si, rapport au temps indéfini que ce charmant râleur a passé pendu à mon néné gauche (je risque pas la mastite, vous me direz, c'est au moins ça).
Il a peut-être du mal à digérer, qui sait ? (nan mais avec tous les rototos et les prouts voire plus si affinités dont il m'a d'ores et déjà fait l'honneur, je vous rassure, on risque pas l'explosion du système digestif).




Donc c'est un problème de quelque chose et ne me demandez pas quoi vous serez mignons, qui a les conséquences que vous voudrez bien imaginer sur (dans l'ordre) le pliage des 3 dernières lessives (mes aïeux ! qu'est-ce qu'on lave ici), la préparation du dîner de ce soir (parce que bon, l'option "tant pis, ce soir on mange les restes des pâtes d'hier", ça va pas le faire tous les soirs non plus, soyons honnêtes), l'avancement de la mise sous enveloppe avec petit message de tendresse perso des faire-parts de naissance (et oh ! je crains que mes malheureux 150 exemplaires s'avèrent légèrement insuffisants vu le nombre de fois par jour où je me dis "mince, y'a eux aussi à rajouter"), et la finalisation de ma couture (2 longueurs de piquage il manque pour faire bondir de joie ma Biggirl et pouvoir m'attaquer au projet pour Tiboy. 2. Et depuis vendredi dernier y'a pas eu moyen. C'est proprement démoralisant, je sais...).


Vous par contre vous pouvez danser la gigue en goguettes, rapport que quand je suis (comme présentement) coincée dans mon canapé avec Bouchon-relou dans les bras, ben j'ai mon ordi en face du pif et toujours une main libre pour bloguer. Elle est pas belle, la vie ? Sautez de joie, vous me ferez plaisir, j'aurai moins le sentiment de perdre ma journée...


4 commentaires:

JOe a dit…

Plein toi! SI tu veux j'échange ton ptitbouchon contre une Chipette angineuse/scarlatineuse/boutonneuse et ses "maman a dit que oui, que je peux" pour, au choix : manger le truc qui va lui donner une allergie d'enfer, rentrer dans le bureau de sa mère, se pencher par la fenêtre, jouer à la ds de son frère, sortir dehors, etc... et la liste n'est pas ecxausive, heu non, excausive, heu non exausive heu enfin je ne sais pas comment ça s'écrit!!!!
Bizzzzzzzzzzzzz à toi et à tes trois pitchouns, amitiés à LHommàtoi.

Mélanie a dit…

Hey ! Coucou toi ! Je savais pas que tu bloguais ?! Je veux dire, hors blog photo familial... C'était un secret ? Ou j'ai raté l'annonce sur notre forum préféré ? Bises

By O. a dit…

Je n'ai pas fait de pub excessive sur le forum, c'était exprès. Je sais que Val vient me lire régulièrement, je crois qu'il y a des sous-marineuses aussi... Un petit coin "à part", je suis ici incognito ! ;-) Mais bienvenue à toi, je serai heureuse de te savoir au bout du web ici aussi ! :-p
(t'es arrivée par où ?)

Mélanie a dit…

Par chez Cilou, pur hasard, je ne lis pas les commentaires chez les gens en général, mais là j'ai cru reconnaître ce O. ;) et je n'ai pas eu de doutes une fois arrivée ;)