jeudi 26 février 2009

rhaaaaaaa !

Avoir un bébé tout neuf, c'est choupinou. C'est roudoudou. C'est beau. Si (demandez à mon frère et à ma belle-sœur qui s'en mettent jusque là de leur adorable petite fille née ce matin, tiens (youhou ! Je suis tata encore ! Je suis tata encore !)).



Mais un bébé tout neuf, c'est un peu compliqué.

Ou très simple, ça dépend du point de vue, remarquez.

View from le bébé tout neuf :
- j'ai faim, je chouine,
- puis j'aimerais être changé, je chouine,
- puis j'ai un grorototo coincé, je chouine,
- puis j'ai envie de m'endormir dans les bras de ma maman, je chouine,
- puis je dors, je chouine plus, jusqu'à ce que je reprenne le cycle à son commencement.

Une valse à 5 temps en somme.

La réponse à apporter est simple en l'occurrence :
- il chouine en phase 1, on donne un néné,
- il chouine en phase 2, on va le changer,
- il chouine en phase 3, euh, on fait ce qu'on peut, mais ça marche pas à tous les coups,
- il chouine en phase 4, on le berce, on lui fourre un auriculaire opportun dans la bouche, et zoup,
- il chouine plus, on peut faire ce que bon nous semble.

Bon, voilà qui devrait rassurer mon frangin et sa femme.




Je leur dirai plus tard que la phase 5 est un peu aléatoire dès le 2ème bébé à la maison.
Au 3ème, c'est freestyle, mais on a fini de s'en faire, hein.

Et quand le Bouchon pionce et qu'on se dirige d'un pas confiant vers la découpe de tissu du Y'a plus qu'à, on se résigne à ce que la table basse du salon en profite pour céder lâchement, à ce que Tiboy refuse de s'asseoir pour cause de chose malodorante et molle (pourquoi molle ? Y'en a marre des cacas mous du grand garçon, comme y'en a marre du grand garçon qui ne veut pas se passer des couches, mais bref), à ce que le changement de caca mou se solde par une chute malvenue de la couche poisseuse et marron sur le carrelage de la salle de bain (ben oui, forcément, côté caca sur le carrelage, sinon c'est pas drôle. C'est pas du Murphy, c'est de la physique)...




Et que tout ça intervienne pile au moment ou Ptibouchon achève une phase 5...

3 commentaires:

JOe a dit…

Mdr... ben vé à 4ans il y a encore 4 phases sur 5 de valables hein (les couches en moins!)et tu remplace "maman" par "Maminou"... j'ai vécu ça toute la journée!!!! Bizzzzzzzzzzzz je file au lit!!!!

By O. a dit…

Tout l'honneur est pour toi, parce qu'en plus tu as passé l'âge ;-) Ma mère trouve qu'une fois prises les mauvaises habitudes de vivre à son petit rythme, elle a bien du mal à se remettre dans celui d'une tripotée de mômes, je la comprends !
Bon en pleine phase du "j'hurle mon désespoir et mon mal au bidon du soir", sachant que j'ai été abandonnée d'un même élan de mon Amoureux rentré réviser, ma mère partie n réunion et mon père parti aussi en réunion : su-per.

stef et sa belette a dit…

alors ? alors ?
tu as commencé par quel tissu ? ihihih !