mardi 10 février 2009

On a failli...

... passer une excellente journée.


Bon, j'exagère, on a passé une bonne journée.



Faut quand-même qu'on revoie notre organisation de départ au ski, parce que ça foire quelque part. Et qu'on revoie le mode d'emploi du bébé en mode "nomade" parce que ça foire aussi...



Ou comment

* prendre une heure de retard dès le départ (pour n'avoir pas pensé à préparer le matos de ski la veille, franchement mille ans de honte sur moi et ma descendance, avec mon expérience des sports d'hiver (j'étais sur des planches à 18 mois telle que tu me vois là), et pour avoir cherché un bon moment les clés rangées par mon père),

* se tromper de skis pour Tiboy qui se retrouve dans sa première expérience de glisse avec aux pieds une paire de planches à peu près aussi longues que lui (et c'est vraiment pas des conditions pour découvrir ça de façon pratique, demandez-lui un peu),

* ne pas trouver la salle hors-sac (ou plutôt l'avoir demandée à des incompétents notoires qu'on se demande à quoi ça sert de tenir un café sur la station si on n'est pas foutus de renseigner correctement les touristes (oui, j'aurais dû aller demander aux caisses ou à la location de skis, c'était plus sûr (oui, je suis un peu bête, mais y'avait urgence tétée)),

* nourrir le bébé affamé dans la voiture, avec une Biggirl qui a bien compris que ce n'était absolument pas le moment de ramener sa fraise et sa logorrhée vu les circonstances,

* nourrir la mère et la fille d'un pique-nique bourré de miettes-GI ayant reçu pour mission de se glisser absolument partout, avec un bonus pour celles qui atteindraient (au choix) le cou de la mère / le trou du collant de la fille / le cuir chevelu du bébé,

* ne pas voir revenir du ski les deux grands hommes et décider qu'ils ont dû penser qu'on remonterait les voir, donc harnacher le bébé récalcitrant dans l'écharpe pour se trouver nez à nez avec mon Amoureux et son Tiboy en combinaison de ski (entre parenthèses, il est juste absolument craquant, du haut de ses 2 ans, dans une jolie combi grise et verte, avec ses siouper lunettes de soleil sur le nez...

...



...

non ?),

* ne pas réussir à calmer le bébé qui trouve depuis la tétée que ça va bien comme ça, les sorties en famille, mais c'est un tantinet inconfortable à l'usage, hein !

* partir avec une seule demi-heure de retard sur le programme pour aller chez les amis qui nous invitent gentiment à passer la fin d'après-midi et la soirée chez eux,

* passer une excellente soirée, sur fond de hurlements du bébé en colère qui trouve que nom d'une pipe mais personne ne me comprend, personne ne m'aime, la vie est infâme, j'ai mal au ventre, et je veux du caaaaaaaalme (oui, les amis en question ont 3 garçons, et ont également invité une copine avec sa fille, donc ça remplit leur (très grande, heureusement) maison de 6 mouflets en âge de jouer et faire du bruit), ou peut-être rivaliser avec la horde de mômes, je sais pas, au fond c'est ça, il a peut-être simplement voulu faire de la concurrence à la troupe déloyale (six contre un, c'est à la limite de la main courante, ça)...






Curieux, les copains sont pas pressés d'en faire un quatrième,
ni même un second pour la copine et sa fille,
ou tout bonnement un premier pour le copain de la copine avec sa fille (ma reconnaissance éternelle à ceux qui suivent).

10 commentaires:

JOe a dit…

MDR... Ben dis donc déjà faut avoir le courage hein de partir au ski avec un ptibouchon!! Mais bon finalement je vois très bien que tu es la pro du rattrapage de la non organisation. Bizzzzzzzzzzz

JOe a dit…

MDR Pourquoi je reçois la newsletter de cet article ce soir hein ... Pourquoi???? Bizzzzzzzzzzzzzzz

By O. a dit…

Ben tu la reçois, c'est déjà ça ! ;-)

lili a dit…

où es tu allée skier ??

By O. a dit…

On est dans les Alpes, entre Grenoble et Chambéry. Le station s'appelle Le Collet d'Allevard, c'est très familial et très sympa. Pis maintenant qu'on maîtrise l'organisation, on s'en met jusque là, c'est trop bon !

By O. a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
lili a dit…

ah ben je connais. nous on est grenoblois!

By O. a dit…

Ben viens nous voir alors ! On est là jusqu'à la fin du mois...

lili a dit…

mais je suis timide en vrai!!
;) (et contagieuse avec une gastro)

By O. a dit…

Moi je suis pas timide, tu peux venir ! Lol...
Enfin dès que la gastro sera soignée, hein, on a assez à faire avec le reste des microbes...