mercredi 28 janvier 2009

Self portrait du jeudi

Je joue !

J'avoue, je ne sais plus qui dans la blogosphère m'a amenée à tomber sur ce blog. Le principe m'a beaucoup plu (j'ai toujours adoré chercher comment remplir un "cahier des charges". Donnez-moi un thème et je lance un brainstorming illico...) et j'ai décidé de participer.



Bon, je le reconnais, le thème du jour m'a trituré les méninges un moment. Comment prendre une photo de moi-même "la tête à l'envers" ? Et surtout quelle allure prendre, comment contourner le thème pour rester dans les clous,... ? Enfin c'était rigolo à penser.

Je ne peux malheureusement pas faire le portrait de mon appareil photo, pourtant le montage pour le faire tenir au bon endroit, lui faire cadrer les bonnes choses, et prendre la photo que je voulais... était un peu acrobatique. J'ai pas de pied à apn, moi. Mais j'ai (dans l'ordre d'arrivée) une table basse, une chaise, des bédés, des cédés... Ça a tenu (photo prise en l'absence de tout monstrosaure à la curiosité hyper développée, vous vous en doutez). Et donc, je garantis que je me suis débrouillée toute seule comme une grande pour prendre la photo.



Que voilà :





(pour info, le tableau derrière est de moi. Bon, vous le voyez pas super bien... Mais je l'aime bien, en fait)




.....................




Et aussi...



Nous avons testé pour vous aujourd'hui : la journée de balade avec Ptibouchon, les deux grands profitant un max de leur grand-mère (et la mère de famille prenant l'air)(comment ça ? J'ai rien dit moi)(oui, elle m'énerve-euh... Mais elle est très gentille)(elle est trop gentille)(elle est agaçante...).


Trajet aller : pa ni pwoblèm sidi. Bébé a pioncé comme il se doit durant tout le trajet, j'ai eu juste le temps qu'il fallait en arrivant pour le changer, le nourrir et le calmer avant de passer à table avec mes amies.

Trajet jusque chez Joe : pa ni pwoblèm sidi. Bébé a pioncé comme il se doit dans son cosy. Joe m'attendait avec plein de suprises spéciales, que promis, je vous mets des photos dès que j'ai libéré mon bras gauche (savez-vous que je tape à la machine avec une seule main et une dextérité louable ? Si). Y'avait même une galette un peu bizarre (allez directement lui demander pourquoi !) mais drôlement bonne, et des sablés au carambar tout à fait goûtus, et un bon petit air tranquille de fin d'après-midi qu'on a rempli de blablablas et de patatis, c'était trop bien.

Trajet retour jusqu'à la maison : pa ni pwoblèm sidi Ah ben zut, c'est quoi c't'arnaque ? Le coup du cosy ça marche pas à tous les coups ?
Ben non.
Mon petit doigt marche lui à tous les coups, mais bon, y'a quand-même un peu besoin de ma main droite quand je conduis. Pas tout le temps, j'ai réussi à endiguer la crise par moments, mais il a bien fallu que Ptibouchon s'en passe un bout du trajet...




(oui, c'est promis, la prochaine fois que je suis sur la route avec le bébé, je vous préviens avant...)

1 commentaire:

JOe a dit…

MDR!!! Il n'a pas dormi tout le long Ptibouchon? Heureusement que le trajet n'a pas duré 4h!!!!!
Ingénieuse ta photo, j'aime beaucoup. Ben vé ça me fait penser qu'il faut que je t'envoie celles prises jeudi! bizzzzzzzzzzzz