samedi 3 janvier 2009

On a eu plein de visites aujourd'hui, c'est sympa. J'aime bien quand les gens passent à l'improviste...

Bon, je me suis doutée que quelque chose ne tournait pas rond quand ma voisine numéro 2 a frappé. On s'entend super bien, hein, mais elle est pas du genre à me rendre visite du tout. Et comme j'ai pas encore accouché, ça pouvait pas être pour voir le bébé non plus.


Elle nous a invités à descendre "voir ça" dans la rue, et on a vu.


Le mur entier, juste en face de la mairie, tagué en vert fluo du plus bel effet avec une prose dont la poésie méritait le Goncours. Je n'ai pas très bien compris ce qui était arrivé à la 309 du type qui s'est acharné sur notre maison. Ni en quoi le mur de ma maison était responsable de cet état de fait. La menace de mort incluse dans le message étant très claire, je pense qu'on a dû au moins lui crever tous ses pneus, en plus d'avoir rayé sa carrosserie au couteau à cran d'arrêt. Je vois que ça, hein...



Le proprio était déçu que je ne l'appelle pas juste pour lui présenter nos bons vœux... Bizarre.

Comme le policier m'a gentiment fait remarquer qu'il était plus judicieux que la plainte soit déposée par le propriétaire que par le locataire, je me suis passée d'un aller-retour à la gendarmerie. Le propriétaire en question est passé "voir ça" lui aussi, pis pendant qu'il y était, il a gratté tout le crépi pour faire disparaître l'inscription, c'est gentil (non, parce que notre maison a bien l'habitude d'être regardée à deux fois, mais plutôt pour des mimiques d'admiration que pour des regards intrigués, à demi-amusés (forcément quand c'est pas chez soi... c'est du soulagement, presque) ou outrés).






Puisque c'est comme ça, je vous mets même des photos de mes dernières œuvres en couture. Vous retrouverez le sac sur le blog "sur un air de Laëti" auquel je me suis finalement inscrite. J'étais assez fière de moi, cette fois, ça rattrape mon cafouillage de nid d'ange.








Et une "jolie robe"-minute pour la Barbie de Noël de ma fille qui est arrivée (ô scandale) en pantalon à la maison... Quelle idée...





(bon, on voit pas super bien ce que ça donne, mais comme je ne savais pas comment m'y prendre pour habiller ce truc tout minus, j'ai fait une bête jupe avec des chutes de tissus satinés et tulle (que d'ailleurs je suis une bille de première à avoir super anticipé le volume de la robe en superposant 3 épaisseurs, et à avoir tout bien raplati en cousant ensemble les 3 épaisseurs... Zéro neurone. C'est pas moi, c'est le bébé, d'abord. Mais bref, elle s'en fout ma fille, ça brille quand-même), pis j'ai fait un bête rectangle de tissu satiné pour le haut, qui tient par les petits bras musclés d'un bout d'élastique et d'un bouton pression nacré).



(et on va dire que ma bonne résolution de l'année c'est de mettre des photos de mes coutures plus souvent, voilà)

7 commentaires:

val a dit…

bravo pour la robe et le sac, waouhhhhhhhhhhhhhhhh

et euh, le crépi il est dans quel état alors????



bisousssssss

By O. a dit…

Ben le crépi il est à refaire, hein... Le proprio a tout râclé, et repassera avec ce qu'il faut. Mais pour le moment c'est tout moche et abîmé... (et je suis pas allée vérifier s'il y avait une nouvelle inscription ou non ce matin...)

Ciloubidouille a dit…

Purée, les boules pour la maison quand même :(. Il y a des gens qui ont un taux de testostérone trop élevé je pense. Tout ça pour une voiture... Heureusement que tu enchaines par cet adorable sac ! Je le trouve superbe !

By O. a dit…

Nan mais si seulement je savais quel était son problème, au type. Il a pas de couilles, hein, parce qu'il a tagué ça et n'a pas eu le cran d'affronter une femme enceinte, deux enfants de 4 et 2 ans, et un étudiant perdu dans ses bouquins pour venir nous dire en face ce qui n'allait pas...

Vais me lancer dans les sacs en gros ça me passera les nerfs, lol, j'en ai rêvé toute la nuit !

Albine de Flore a dit…

Eh ben, quel début d'année ! Belle année nouvelle à toi !!!

stef et sa belette a dit…

joli boulot !
et bien les tags ! misère ! je me demande toujours comment réagiraient ces dites personnes si on tagait leurs propres affaires
plein de bonnes choses pour la nouvelle année et surtout bien sûr plein plein plein de jolies créas ! ihihihih !

By O. a dit…

Un policier de Pignan m'a dit qu'ils avaient bien avancé et qu'ils étaient pas loin de trouver qui avait fait ça... Mon côté commère est en attente ! :-D

Et oui : une année pleine de créations, j'en ai super envie (mais trouverai-je le temps ? Mystèèèèèèèèère...