lundi 12 janvier 2009

Non, non...

Toujours rien à vous annoncer.

M'enfin je le sais depuis longtemps que je fais des bébés "à terme", moi.

Ce qui est rigolo c'est qu'à part Biggirl pour laquelle "rien n'a bougé, revenez dans deux jours" a duré jusqu'au jour J+7 (si, si, +7. Une semaine de rab, elle s'est fait, ma loupiotte, tutti va bene), ben depuis c'est la deuxième fois que j'ai droit à "ouh là ! Je vous vois pas aller au bout, ça va pas tarder".


Pour Tiboy, ma sage-femme a sonné le branle-bas de combat un mois avant la date prévue d'accouchement, comme quoi la tête était "fixée" et le col "perméable à deux" et "il peut arriver demain, j'espère que t'es prête".

Jour J, l'atterrissage de mon bonhomme.
J+1 selon ma sage-femme d'ailleurs, et J-1 d'après mes calculs, m'enfin on va pas chipoter non plus.



Cette fois, j'ai eu droit au verdict du gynéco le 30 décembre dernier : "le col est raccourci, le bébé est très bas, je ne vous vois pas aller au bout. Je prédis une naissance entre le 1er et le 7". Je lui ai gentiment souri, en lui disant que je prenais les paris. Il a bien essayé un "ah mais c'est un troisième, vous verrez", je le savais bien, moi, que j'étais le top du confort utérin. 3 étoiles, là-dedans au moins.

Remarquez, ma sage-femme qui en a vu d'autres a bien essayé de la jouer "d'ici 3 ou 4 jours" quand je l'ai vue le 5 janvier, en minimisant ainsi l'enthousiasme du gynéco, tout en prévoyant quand-même quelque chose d'imminent... Elle a eu la présence d'esprit de relativiser et de ne jurer de rien. Je vous dis qu'elle en a vu d'autres.



Et donc, aujourd'hui J-4. On est encore bien dans les cases, ça va.

J'ai réussi à croire à un pré-travail ce WE, notez, après une nuit blanche à contracter de façon absolument irrégulière, mais pour une fois douloureuse (et c'était pas la colique cette fois). Mais non. J'ai bien essayé de motiver les troupes en me tapant un aller-retour à la supérette la plus éloignée de chez moi du bled. J'ai eu 2 contractions supplémentaires : une à l'aller, une au retour.


Ma mère est arrivée hier soir.

J'ai encore eu des contractions toute la fin d'après-midi.

Pis 3 ou 4 au coucher.


Pis j'ai dormi comme un loir (ou presque, je me suis forcément réveillée toutes les 2 heures parce que j'étais ankylosée, ou que j'avais envie de faire pipi, ou que j'avais mal à l'estomac... Mais de contractions, point. Du tout).




Là c'est bon, j'ai rangé la chambre des gosses, changé les draps de toute la famille, y'a plus qu'à faire le ménage et on sera parés.




On a dit le 16, le jour du terme... Vous pariez quoi, vous ?

7 commentaires:

Anonyme a dit…

que t as interet a accoucher le 16, c est mon anniv !
;))

Melissa ( et Lucie, et Emma)

val a dit…

je te l'ai toujours dit, moi je vois le 17... ;-)

JOe a dit…

Ben t'es encore là toi??? Je le vois bien pour cette nuit ce BB.
Bizzzzzzzzzzzzzzzzz

Sixtine a dit…

Alors ? Alors ???????

By O. a dit…

Alors ça contracte depuis hier soir. Encore un travail irrégulier, comme pour le grand frère. M'enfin avec des contractions jamais très rapprochées, jamais très régulières, j'avais quand-même fini par dilater gentiment jusqu'à 7 en 12 heures pour lui. Là, présentement, j'attends la sage-femme qui va faire tomber le couperet ("t'es à 3 de dilatation, désolée, c'est vraiment pas pour tout de suite..." Arg). Je vous tiens au courant.

nathalie a dit…

on attends des news alors...
tu a changé de SF depuis son frère?

(sinon moi je dis le 15)

stef et sa belette a dit…

OHHHHH ! et bien alors !
il n' y a plus qu'à attendre tout doucement ! hihiihih