vendredi 30 janvier 2009

Du chromosome Y

Kalouette a testé pour nous ce jour la testostérone à l'état brut. Il faut avouer que ça fait peur dépote...

Du coup je me demande de quel modèle de mâle j'ai hérité en fait. Mon Tiboy étant de ceux parmi les mâles qui vont consciencieusement fermer tout tiroir malencontreusement laissé ouvert, qui vont venir poser à sa place ce qu'ils ont dans les mains avant de prendre autre chose, et qui vont trouver du premier coup d'œil ce qu'on leur demande de prendre sur le tapis ou sur la table... Je sais, il frise l'exception mondiale...



Sachant que sa frangine jette tout par terre, ne trouve jamais ce qui se trouve sous son nez, et est généralement la cause des tiroirs sus-mentionnés... Je me demande si on n'a pas merdé dans les gênes quelque part...




Il y a bien une passion absolument commune aux deux. Le genre à me rassurer sur la féminité de ma Biggirl, et à m'inquiéter gentiment de la prévalence du chromosome Y chez mon petit mâle number one... L'un comme l'autre donc adooooooooorent les déguisements. Euh en fait, ils adorent les robes de princesse... J'avoue que Tiboy en meringue rose c'est un spectacle qui vaut le détour... Lui est fier comme Artaban, vous imaginez ça d'ici... Moi je regrette juste de ne pas avoir encore de déguisement de pirate et de chevalier, mais je rigole bien...







J'ai juste un peu plus désespéré quand ma belle-mère s'est extasiée devant la fameuse robe rose... Je savais qu'elle avait des goûts de chiotte qu'on n'avait pas les mêmes goûts, mais j'imaginais pas à quel point. Déjà comme déguisement je trouve ça immonde, mais elle, elle la voyait déjà en robe de petite fille d'honneur. Arg.




(avec le recul, on doit les choquer méchamment avec notre façon d'habiller les loulous pour les mariages familiaux, hein... Je sais que mon Amoureux a fait s'étrangler à moitié son père en se pointant sans cravate et en jeans au mariage de son frère, mais je réalise que c'est l'ensemble qu'on forme à nous tous qui pose un souci en fait...)



(j'adore, hein... Choquer mes beaux-parents fait partie des petits plaisirs que je m'octroie avec délectation !)






Au fait, la poupée a un visage !





Manque plus que les cheveux... Ça va venir, ça va venir...

3 commentaires:

Mel a dit…

j'adore la poupée...

et le mystère s'épaissit sur ce sacré chromosome Y si tu veux mon avis

ceci dit mon fils porte très bien la barrette

By O. a dit…

Ah ben voilà, tu me rassurerais presque ! Le mien regrette juste d'avoir les cheveux trop courts pour les chouchous. Mais il se rattrape avec le vernis qui brille et le rouge à lèvres (c'est sa frangine qui badigeonne, mais il se laisse faire avec délectation...). Bref. C'est rigolo un garçon de 2 ans (rien n'est perdu : il a annoncé à son petit frère qu'il lui apprendrait à jouer au ballon et à faire des galipettes).

JOe a dit…

MDR!!! Vous étiez pas un peu fatigué lors de la fabrication de Tiboy et be biggirl non? LOL!!! Bon allez, je vais au lit , je suis HS et je ne raconte que des bêtises. Bizzzzzzzzzzzzzzzz