mercredi 17 décembre 2008

Les carottes sont cuites

Et même pire.

En fait, c'est terrible d'être organisée. On prépare les choses à l'avance, tout ça, genre le repas du soir pour pouvoir avoir l'esprit tranquille en allant chercher Tiboy à la crèche. L'esprit libre de se donner du temps chez la voisine pour un thé bien chaud pendant que les enfants se disputent s'amusent gentiment...


Jusqu'à ce qu'on réalise qu'on a omis un détail bête.


Celui de prévenir l'Amoureux noyé sous ses révisions pour demain que les carottes étaient sur le feu.


Donc les carottes sont cramées.


On va bouffer des pâtes, ça nous changera (sic). C'est juste dommage que ça m'ait autant démoralisée (à moins que ça soit le big mal de dos (sciatique ?) ajouté aux tiraillements et contractions côté face)(ou alors le mal au crâne qui s'est subrepticement invité par dessus le tout)(ou un peu de tout ça, ouééééé).





Allez, je vais pas jouer les rabat-joie. Pour vous remonter le moral, je vous mets quelques photos des derniers trucs en couture :

Deux bavoirs pour le bébé de ma voisine (ils doivent être aussi longs que lui pour le moment, mais ça tombe bien, vous aurez remarqué qu'ils ne sont pas terminés : j'ai pas de biais à la maison, et pas eu 5 minutes pour aller en acheter...)




Un nid d'ange pour le bébé de mon frère qui doit débarquer au mois de mars...
Manque une fermeture éclaire sur le côté, pis que je ferme le bas (je pense qu'il vaut mieux que je mette la fermeture avant, non ?).


(bon, la photo est toute pourrie, désolée, je ne fais aucun effort ce soir)


Détail des boutons en pâte fimo, que je suis assez fière d'eux, oui !


(OK, je suis moins fière du drôle de pli que prend la capuche du nid d'ange. Vais passer un coup de fer pour reformer tout ça, mais je sens que je maîtrise pas encore bien le concept... Sur la couverture du bouquin de Laëti, c'est beaucoup mieux soigné...)


Détail de la fée... Je me suis trompée dans le choix de ma longueur de point, donc ça fait pas net comme appliqué. Pis aussi, j'ai pas pris une couleur de fil assez contrastée avec les tissus, et ça renforce l'impression de flou... Tanpis pour cette fois, fallait bien que je me plante sur mon premier nid d'ange, j'ai encore du chemin avant de faire des réalisations de pro... Hem.



Détail des étoiles... Même constat, même si du coup comme elles sont violettes, la couleur du fil pose moins de problème sur le rendu final (mais la longueur du point laisse toujours une impression un peu brouillon qui me chiffonne...).




Et voilà pour ce soir !

Je filolit (vous y croyez, vous, quand je vous dis ça ? Sachez que je le pense. J'ai envie de filer me coucher, mais je me trouve toujours un max de trucs débiles à faire qui reportent d'une bonne heure la résolution de la réalisation...).

3 commentaires:

stef et sa belette a dit…

tu m'as bien fait rire avec les carottes ! si je puis me permettre en tout cas malgrè tout de bien jolie réal ! un gros bisous spécial fêtes pour te souhaiter de passer un très bon Noël avec tes proches

By O. a dit…

Merci ! ;-) Bon Noël à toi aussi (je passerai te le souhaiter sur ton blog, promis ;-))

JOe a dit…

ben mais c'est très bien et très joli tout ça. j'ai pensé à toi en amenant Crapouillette chez l'orthophoniste (ben oui on peut être dans les 8% des plus surdoués et avoir un problème de langage!!!).
Bizzzzzzzzzzzzz à tous et passez de très bonne fêtes de Noël.

Ps: Tu penses mettre une newsletter où tu vas me laisser prendre du retard sur chaque post que tu édites???? LOL LOL