mardi 2 décembre 2008

Houston... On a un problème !

Un problème de microbes en attaque groupée et organisée : 2 loulous malades dont un petit bouchon sous antibios pour la première fois de sa vie, avec réveils nocturnes plus ou moins fréquents, plus ou moins coordonnés, plus ou moins rapides à régler... + une maman sinusitée du bulbe, que ma tête ressemble plus à rien vu de l'intérieur (de dehors c'est jusqu'à ce que j'ouvre la bouche pour parler que vous pouvez croire que tout va bien), et une gastro en plus, sinon c'est pas super rigolo (n'empêche, j'ai découvert l'efficacité du mouchage prolongé sur la vidange intestinale en cas de gastro, je vous recommande la méthode) ;


Un problème de sous bloqués quelque part dans l'espace intersidéral qui sépare les administrations de mon compte en banque. J'ai commencé une exploration de ces lieux hostiles, et je rigole pas tous les jours... Pour le moment on en est à : un congé parental bloqué pour cause de pièce manquante au dossier (voui, mais cette pièce ils ne l'ont jamais demandée, ce n'est qu'après 3 appels qu'ils ont consenti à m'expliquer la raison du problème...) + un congé maternité qui risque fort de ne tout simplement jamais être versé, parce que j'ai eu l'idée farfelue de ne pas tricher et faire croire que j'étais arrêtée plus tôt pour cause de maladie liée à la grossesse, et de me mettre à la place en congé parental en attendant le début du congé mat. En libéral, tu as le droit de passer de "travailleur" à "congé maternité", mais pas de "congé parental" à "congé maternité". Fallait le savoir. Je le savais pas. Sinon j'aurais refusé à ma collègue sa demande de rupture anticipée du contrat qui nous liait. Mais je savais pas. Bouh.


Un problème de bébé farfelu qui a eu la drôle d'idée ce WE d'opérer dans son loft perso et douillet un demi-tour tout à fait inopportun. Conséquence : un bébé en siège ce jour, je saute de joie. Exit l'accouchement de mes rêves à la maison si ce crapaud ne se décide pas dans le mois qui vient à prendre le chemin inverse.




Suis un peu fatiguée, là, tout à coup...

1 commentaire:

val a dit…

ti bébé peut encore se re-retourner...

pour les crobes, tout mon soutien

et pour les administrations, euh, tout mon courage t'accompagne...

bisous à tous